lien vers l'accueil du site Transsibérien

http://www.sans-avion.net
couple transsibérien

 

 

         

TRANSSIBERIEN : UN VOYAGE INOUBLIABLE EN TRAIN

 

Matériel photo

mes deux compagnons de voyage : Seb et Alex en MongolieA l'exception des photos indiquées par la mention "Source", toutes les images sont de mon cru. Elles ont été prises avec un appareil numérique reflex Canon EOS 350D équipé d'objectifs Sigma (un 18-50 et un 55-200) et du 18-55 EF-S II Canon. Cet engin est équipé d'une carte Microdrive de 4 Go et d'une Compact Flash de 256 Mo. En toute honnêteté, c'était largement insuffisant pour ce voyage (les cartes étaient pleines aux environs d'Irkoutsk). J'avais donc prévu un Epson P2000 pour vider les cartes (40 Go de capacité) qui m'a été volé lors du voyage. A ce jour, j'attends toujours que British Airways me rembourse (j'ai aussi fait une demande via l'assurance de la carte bancaire, mais là aussi j'attends)...

Moralité : même dans un bagage fermé par un petit cadenas, ne laissez pas le moindre objet de valeur. Prenez tout en cabine.

Ceci dit, ce matériel surpuissant ne m'a pas empêché de faire de nombreuses photos floues, mauvaises ou quelconques. Je ne suis pas photographe, juste un amateur. L'appareillage n'est pas en cause :-(

 

Rédaction des textes

Comme vous l'avez vu, ce site comporte pas mal de texte. Plusieurs personnes m'ont signalé que je devais être "vachement bon en Français". Je vous rassure : pas du tout. Vous voulez une preuve ? Alors la voici : mes notes au bac de Français, garanties sans trucage !

notes au bac de Français : 6 et 4

Oui, je sais, les notes scolaires ne représentent pas grand-chose face à la réalité. Mais sur le moment, on y croit ! Bref, n'hésitez pas et écrivez vous aussi ! C'est à force que ça vient, il n'y a malheureusement pas d'autre moyen.

 

 Voir maintenant l'album photos complet du Transsibérien : près de 1300 clichés

 Retour au sommaire