Granada, morceaux choisis

Granada, morceaux choisis

Cette ville nous plait, donc on a décidé d’y rester un jour de plus. On a envoyé quelques cartes postales, la poste est un petit réduit au fond d’un cour, avec une dame qui est assise dans l’ombre derrière un comptoir qui tient plus de la planche à deux tréteaux que du bureau. Je n’ai pas de photo, mais au retour, j’ai fait quelques arrêts. Il y a un autre avantage à visiter un pays moins riche : on peut…

Lire la suite Lire la suite

Excursion au volcan Masaya

Excursion au volcan Masaya

Ce soir, nous quittons la ville en début de soirée. Bien sûr, pour aller au volcan, vous avez deux solutions : soit vous passez par un prestataire qui s’occupe de tout soit vous allez par vos propres moyens (bus ou voiture de location) et vous attendez des heures à l’entrée du parc On a donc choisi la première option. Nous nous retrouvons entassés dans un mini-bus, et en route direction le volcan ! Après une grosse demi-heure de route, on…

Lire la suite Lire la suite

L’escroc aux Cigares

L’escroc aux Cigares

Avouez qu’un titre pareil, ça fait un peu polar ? Eh pourtant, rien d’un polar ici, plutôt une arnaque à laquelle on a été confrontés. Car à Granada, il y a des gens qui ont compris que les touristes sont une magnifique source de revenus : ils viennent, ils ont des sous, et ils repartent relativement vite. Donc, autant les délester de leur argent ! Et voici comment. Non loin du petit resto local où on a mangé ce soir,…

Lire la suite Lire la suite

Granada, la bombe du Nicaragua

Granada, la bombe du Nicaragua

Granada, la bombe du Nicaragua Jeu de mots pas très fin j’admets, mais je n’avais rien en tête au moment d’écrire ce titre. Car on ne pond pas du titre au kilomètre, ou alors il faut accepter de rester dans le « titre-à-clics » (en vulgaire : pute-à-clics) qui n’est franchement pas toujours rigolo quand on est l’auteur. Bin oui, parce que ça consiste à manipuler le lecteur pour qu’il clique. Alors que là, je n’ai rien à vendre, donc aucune raison…

Lire la suite Lire la suite

Prochain arrêt : le Nicaragua

Prochain arrêt : le Nicaragua

Notre visite de l’Amérique Centrale se poursuit sous la chaleur. Nous allons quitter San José, où nous ne serons restés que quelques heures, pour aller au Nicaragua. Nous reviendrons à San José plus tard, mais pour l’instant ce qui nous intéresse c’est les volcans du Nicaragua. Ce pays, connu pour être un des plus pauvres d’Amérique Centrale, est néanmoins très calme et sans risque. Nous irons donc à Peñas Blancas, petit village qui marque la frontière, puis jusqu’à Granada, une…

Lire la suite Lire la suite

En route pour la capitale

En route pour la capitale

Mais au fait, connaissez-vous le nom de la capitale du Costa Rica ? Allez, assez de quizz, elle s’appelle San Jose. Le problème c’est que pour y aller depuis notre refuge nature, il faudra prendre successivement : un bateau pour rejoindre la terre ferme du continent un bus absolument pourri sur une route encore plus défoncée que jamais un bus correct selon les standards locaux et ensuite, marcher un peu jusqu’à l’hôtel qu’on a réservé Vu ce qu’on a déjà…

Lire la suite Lire la suite

Balade dans le parc national de Tortuguero

Balade dans le parc national de Tortuguero

Juste à côté de Tortuguero, il y a la jungle dans toutes les directions. Et si on va vers le Sud, c’est le parc national. Aujourd’hui, nous allons donc de ce côté, malgré la taxe touristique (15 $US par personne, je trouve que c’est vraiment très cher) et on est accompagnés par notre cher Victor qui nous aide à débusquer de jolies choses. L’endroit est très beau, fourni en faune et en flore. On regrettera juste d’avoir à payer pour…

Lire la suite Lire la suite