Amérique du Nord : notre parcours (mise à jour)

Amérique du Nord : notre parcours (mise à jour)

Vous êtes plusieurs à avoir demandé une « mise à jour » de notre parcours en Amérique du Nord. Voici donc notre trajet (passé et à venir)…

 

Comme vous pouvez le voir, nous laissons la possibilité à nos filles d’aller visiter l’Ouest américain (désert de la mort et grands parcs tels que Bryce, Arches, ou Grand Canyon par exemple) dans le futur, en compagnie de qui elles voudront ! Pareil pour l’Est canadien.

Nos regrets pour l’Amérique du Nord :

  • Churchill, Manitoba, était au programme : c’est sur la Baie d’Hudson, il y a des ours et des aurores boréales… Mais à cause d’un litige idiot entre une compagnie ferroviaire privée américaine et le gouvernement du Canada (provincial & fédéral), impossible d’y aller : il n’y a plus de voies de communications terrestres, et même le port est fermé !
  • la Floride : on voulait aller voir un lancement de fusée, mais impossible d’avoir des dates suffisamment à l’avance, donc impossible à cause des réservations d’avion (sniff)
  • le Mexique : interdiction de s’y rendre avec une voiture de location américaine, et là aussi limitation des vols dans notre voyage (mais ça c’était notre choix) !

Pour le reste, on aura atteint tous nos objectifs, qui étaient pourtant pas mal ambitieux et aventureux pour certains !

 

 

2 réactions au sujet de « Amérique du Nord : notre parcours (mise à jour) »

    1. En Amérique du Nord, non, à part quelques rares lignes de train (dont une que nous allons prendre), le moyen de transport ultra-généralisé c’est la voiture. Ou sinon les vols intérieurs, mais là, c’est pas notre approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.