Balade dans le parc national de Tortuguero
Juste à côté de Tortuguero, il y a la jungle dans toutes les directions. Et si on va vers le Sud, c’est le parc national. Aujourd’hui, nous allons donc de ce côté, malgré la taxe touristique (15 $US par personne, je trouve que c’est vraiment très cher) et on est accompagnés par notre cher Victor qui nous aide à débusquer de jolies choses. L’endroit est très beau, fourni en faune et en flore. On regrettera juste d’avoir à payer pour voir, en fait, la même chose que ce qu’on aurait trouvé de l’autre côté… Victor avait suggéré la chose, mais pour y aller il allait prendre une pirogue ou un kayak, et la présence de nombreux caïmans a calmé nos ardeurs !
Mais Victor est un bon connaisseur de sa forêt, et il nous emmène voir de magnifiques endroits. Voici par exemple un peigne de singe : c’est le nom qu’on donne ici à ce fruit à picots, dont les singes mangent l’intérieur et utilisent l’extérieur pour se peigner, mais oui !
Drôle de surprise pour des ados
On prend le chemin du retour. Pour cela, on va suivre le sentier officiel du parc (comme sur la photo des deux ados plus haut). Et alors, à ce moment, les ados prennent un peu d’avance sur le chemin, puisque c’est bien connu, un ado n’accélère en rando que sur le chemin du retour… Sauf que tout à coup, on les voit revenir vers nous avec un air pas rassuré !
Bien sûr, nous n’avons pas les photos de la surprise qu’elles viennent de rencontrer, mais il semblerait que c’était un iguane énorme ! Deux autres touristes, qui venaient en face, confirment la rencontre.
Audrey nous a dessiné un croquis de la scène ! Je conseille de cliquer pour le voir en grand et observer les détails. Les textes en bleu c’est moi qui les ai ajoutés.
Forcément, le retour à l’auberge a été accéléré…
2 réflexions sur « Balade dans le parc national de Tortuguero »
Beautiful place, and a little scary? Your photos are amazing!
Les commentaires sont clos.