Bon plan : une plage où l’eau est toujours chaude

Bon plan : une plage où l’eau est toujours chaude

Quand on va se baigner en famille à l’océan (ou à la mer, on dit comme on veut hein), qu’on ait des ados ou pas, on n’a qu’une chose à espérer : que l’eau soit chaude. En tout cas, assez chaude pour se baigner, parce que sinon le projet tombe un peu à plat, et à part les chanceux qui habitent au bord de l’eau ou carrément sur une île (clin d’oeil à Lynn) il y a du trajet c’est donc toujours un peu décevant.

Alors, je vous propose le bon plan du jour, un truc qui marche et qui ne vous laissera pas tomber : voici la plage chauffante.

Non, vous n’avez pas halluciné, il y a en Nouvelle-Zélande, pays bien connu maintenant pour sa météo humide, il y a dans ce pays, et plus précisément ici dans l’île du Nord, une plage chauffée. Oui, c’est bien le sable et la mer qui sont chauffés !!

Rassurez-vous, il y a un truc, eh oui ! Mais regardons plutôt ce reportage qui va décrypter pour nous le secret de cette source chaude qui coule juste sous la plage, ah zut j’ai révélé le truc, j’ai vraiment bien fait de ne pas être magicien 🙂

(si vous n’avez pas remarqué il y a un petit « cc » en bas à droite de la barre de lecture de la vidéo, c’est pour activer les sous-titres si besoin)

la même vidéo sans passer par Vimeo (mais le son ou les sous-titres risquent de ne pas marcher pour tout le monde) :

Et voici donc les photos de notre épopée : venir avec des pelles, creuser un trou dans la plage (à marée basse bien sûr), profiter de l’eau chaude qui se mélange avec l’eau de mer (la source chaude sous le sable est à 60°C donc c’est un brin chaud sinon), et regarder tous les autres gentils touristes qui font pareil. On est des sacrés moutons parfois !

4 réactions au sujet de « Bon plan : une plage où l’eau est toujours chaude »

  1. wouah que de monde!!

    Quand j’y étais (hors périodes de vacances), on était une dizaine de groupe environ. Là c’est limite les plages méditerranéennes!

    A priori vous avez quand même apprécié (en particulier Audrey).

    Et Chloé? (pas vu de photos d’elle)

  2. The beach with the warm water looked WONDERFUL!
    Wish I could have been there with you! I went for a walk along my beach the other day…sunny and warm, but the water was not warm!!!! About 45 degrees F!!! No swimming!!! Some people here on Lummi Island do jump in the water, but it takes your breath away! I have enjoyed your tour of NZ…thanks for sharing!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *