Mongolie : Ulan Baator

Mongolie : Ulan Baator

Ulan Baator : place centrale
Ulan Baator : place centrale

 

Nous venons d’arriver en Mongolie. Le temps de visiter un peu Ulan Baator qui a bien changé depuis 2005, et nous partirons dans le désert… Mais en attendant, voici déjà quelques photos d’ici !

resto avec Bida notre guide Mongole
resto avec Bida notre guide Mongole
Ulan Bator business
Ulan Baator business : ouvrez votre commerce dans le coffre de votre voiture !
Quelques boîtes postales pour les nomades....
Quelques boîtes postales pour les nomades….
Ulan Bator ambassade de France...
Ulan Bator ambassade de France…

Comme vous le voyez, l’ambassade de France à Ulan Baator fait rêver les Mongols en présentant des affiches, dont celle qui présente le Citadelle de Besançon ! Belle idée, lamentablement gâchée par des surimpressions ajoutées pour donner un aspect artistique. Enfin c’est mon avis, mais clairement ça rend moche plus qu’autre chose. Je suis curieux de savoir combien ça a coûté au contribuable français cette blague…

 

Nous rencontrons notre guide : Bida. Elle va s’occuper de nous en Mongolie, parce qu’on a beau être aventuriers, on ne parle pas un mot de la langue locale, et ici les routes sont aussi théoriques que possible (on en reparlera). Elle nous invite donc dans un resto mongol pour faire connaissance !

Allez, petite piqûre de rappel pour ceux qui ne se souviennent pas : un habitant de la Mongolie est un Mongol, alors qu’un mongolien c’est un fada.

 

13 réactions au sujet de « Mongolie : Ulan Baator »

  1. Ah super d’avoir de vos nouvelles ! Vous êtes en Mongolie jusqu’à quand ?
    (J’adore les boîtes postales, énorme !!)
    Profitez bien !!
    Bises à tous les 5

  2. Ah super contente de vous lire !

    Trouver la Citadelle de Besançon en Mongolie … c’est plutôt … heu … comment dire … je ne trouve pas le mot approprié …

    Ah si : insolite non ?

    Au plaisir d’autres découvertes Mongoles !

    Encore merci pour ces partages !

    Bises

  3. Hier j’ai pensé à vous car il y avait une émission « des trains pas comme les autres  » avec un homme qui avait construit lui même son aéroglisseur pour aller sur le lac Baïkal (eau,glace,neige) et se ressourcer dans ses eaux. Style 2CV avec un énorme ventilateur a l’arrière j’ai été déçue de ne pas vous trouver dans l’engin….Ici il commence à pleuvoir çà sent l’automne Allez Bonne route

  4. Bon séjour en Mongolie, le repas à l’air appétissant audrey ! bises – quant à moi, c’est demain la rentrée au collège !

    1. excellente observation ! Eve voulait ça depuis longtemps et en France les salons de coiffure lui disaient non pour des raisons de responsabilité en cas d’allergie bla bla bla… Bref, c’est fait !

  5. Как по-монгольски :
    Здравствуйте ;
    Спасибо;
    До свидания ;
    Да;
    Нет ?
    Хороших вам впечатлений !!!
    Всем привет !
    Лариса

  6. Salut les Mongols Сайн байна уу!! portez-vous déjà les doudounes ? ici ça ne va pas tarder ! amusez-vous bien ! biz biz des Dal-maso !

  7. C est m’arrange je le disais la même chose au sujet des surimpressions avant de te lire. Encore un graphiste foireux qui connaît du monde (mais qu on affiche loin de la métropole histoire que ça se voit pas trop).
    Sinon je reviens de ludimania me concernant. Toujours aussi sympa et c est agréable de se prendre des branlees à la table de Ludovic maublanc sur ses jeux ou ses propos 🙂
    Pleins de gens de Doubs You Play et de pontarlier cette année.
    Un petit regret : mon comparse de jeu n était pas là mais perdu en Mongolie.
    ++
    Ludo.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.