Rencontre avec Jeff

Rencontre avec Jeff

Mais qui donc est Jeff ?

Jeff, on l’a rencontré alors qu’on était à Port Broughton, juste au sud d’Adelaide. Il était là, tranquille, et a vu qu’on regardait notre carte d’Australie pour savoir comment organiser notre périple des jours à venir. Il est donc arrivé, tout spontanément, et nous a proposé son aide.

Bien sûr !

Et il nous a suggéré toute une série de pépites incroyables que vous allez découvrir juste après. Parce que Jeff, il est du coin, il fait sa vigne et son vin, et il aime partager les bons plans. Du coup, hop il sort une bouteille de sa caravane et vient nous l’offrir, à nous les petits français !

On a encore discuté une bonne heure de son « hobby » : le bon vin, car sa production est parfaitement honorable, oh oui, il fait un shiraz tout à fait remarquable. Le temps où les vins d’Australie n’étaient que de vagues piquettes trafiquées est bel est bien révolu, il y a ici des passionnés qui font un travail de grande qualité*. Mais pas avare de ses bons plans, je tire mon chapeau à Jeff (et sa petite famille qui était là au complet) qui a su nous aider à vivre encore plein de belles aventures.

Je vous laisse deviner ? Il y aura bien sûr des lignes droites, mais pour le reste… vous verrez qu’il ne s’est pas fichu de nous.

MERCI JEFF !

Champ de blé en Australie du Sud
Champ de blé en Australie du Sud
une petite ligne droite, pour changer ?
une petite ligne droite, pour changer ?

(*) pour le vin, on a profité de notre voyage en Australie pour tester un bon nombre de crus et bouteilles différents. Je tiens le détail des notes à disposition des curieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *