Statistiques postales

Statistiques postales

Chose promise, chose due : voici à l’heure actuelle les statistiques postales de notre tour du monde. Je parle ici du taux de succès des envois de cartes postales ! Partout dans le monde, le prix du timbre est supérieur à celui de la carte postale. Globalement, un peu partout, on arrive entre 2 et 3€ l’envoi.

Chacun jugera comme il veut. J’ai bien sûr considéré que les cartes étaient arrivées quand on a reçu un message des destinataires qui nous l’indiquait. Je doute sincèrement que qui que ce soit reçoive une carte et ne prenne pas la peine de remercier, ça n’est pas le genre de nos amis. Donc pour nous, silence = carte perdue. Depuis tous les pays, nous avons envoyé des cartes vers la France et vers d’autres pays (USA, Allemagne, Mongolie, Chine, Belgique, etc).

Taux de livraison Cartes Postales
Taux de livraison Cartes Postales

Petit bémol pour le Paraguay : les envois sont encore récents, les scores peuvent donc probablement encore changer (espérons !) ; de Chine ce n’est pas qu’on n’a rien envoyé hors France, c’est que rien n’est arrivé !

Anecdote marrante (ou pas c’est selon) : depuis 2014, 45 Etats américains auraient rendu optionnel l’apprentissage de l’écriture manuelle au profit de celui du clavier dans les écolesIls ne sont pas les seuls, mais en France le débat n’a même pas été lancé (j’ai un avis sur la question, mais ce n’est pas le sujet de cet article). Doit on en conclure que « La compétence la plus importante maintenant est de taper à l’ordinateur » ? Pour ma part, j’ai ajouté au programme scolaire de cette année à mes filles un cours de dactylo : c’est moins ridicule que de taper avec deux doigts en tordant le cou… et ça permet d’aller plus vite.

13 réactions au sujet de « Statistiques postales »

  1. Oula la j ai peut être oublié de dire que j ai reçu votre belle carte de NZ et de pitika
    Bon mais j ai une excuse on a eu pas mal de tracas ces derniers mois. Je vous raconterai tout ça 😕
    Bon ben fin de voyage à tous. Vous me faite rêver.
    Au fait vous rentrez quand?

  2. Concernant les cours de dactylo:
    Pour info le clavier français vient d’être normalisé et les claviers actuels vont donc progressivement disparaître car ils ne permettent pas d’écrire correctement le français (accents, chevrons ouvrant / fermants, apostrophe).
    Donc si vous apprenez à taper à la machine, privilégiez le nouveau clavier « azerty » (ou mieux : le « bépo » plus riche et surtout plus ergonomique)

    https://www.afnor.org/actualites/clavier-francais-future-norme-10-questions-reponses/

    1. Mwais, peut-être… ou est-ce encore un rêve de technocrates ? Hélas très souvent des performances techniques supérieures n’apportent pas le succès commercial, on en connait tous trop d’exemples.

  3. Rhaaa ! Aucune pour nous !
    Bon on attendra de vous voir alors.
    En attendant, la lecture du blog nous permet de voir autre chose que ce monde gris qui nous entoure (très lié à la saison je te l accorde)

  4. Alors ici aussi aucune carte, mais je me dis que peut être on ne fait pas encore parti des envois ?
    En tout cas, l’appel du 28 janvier a été un de mes plus beaux cadeaux d’anniversaire !!!😍

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.