Vous ne parlez pas anglais ? Mais pourquoi ??

Vous ne parlez pas anglais ? Mais pourquoi ??

Il y a des jours où la bêtise humaine défie l’entendement, et où on se sent (par conséquence immédiate) vachement plus malin que l’autre en face de nous. Ce matin, nous avons pris le métro pour aller visiter le bâtiment des Nations-Unies à Manhattan, avant d’aller à la plage.

Ici aussi, il faut avoir un ticket, mais il est payant (et salement cher, si vous voulez tout savoir). Ensuite, faire la queue pour donner son passeport à une préposée qui vous donnera un autocollant pour pouvoir avoir le droit d’aller à la sécurité. Ensuite, aller à la sécurité pour entrer dans le bâtiment. Or, devant la sécurité, il y a un quasi-policier. Et ce monsieur tente de parler aux deux plus jeunes du groupe, dans un anglais dopé d’un sévère accent. Je ne prétends pas être bilingue, mais je n’ai aucun mal à comprendre l’anglais, sauf quand c’est ce type-là (et certaines annonces du métro aussi, c’est vrai, mais il y a un sacré bruit dans le métro).

Enfin bref, le type parle et ne pige pas pourquoi les filles ne répondent pas. Alors on lui dit :

They don’t understand English

Et lui, tombant des nues, les regarde et lâche :

You don’t speak English ?! Why ??

Eh oui mon gars, tu es devant un symbole de l’internationalité, des visiteurs chinois, espagnols, coréens, russes, sud-africains, argentins ou italiens sont devant toi toute la journée, mais tu n’as jamais pensé qu’ils parlaient une autre langue ?… Comme quoi il y a des idiots partout, bin oui.

Rassurez-vous, ça ne nous a pas empêchés d’entrer. Ensuite, après la sécurité, on va au guichet récupérer les billets chèrement achetés, puis on attend pour subir une visite guidée obligatoire avec un guide au discours insipide, qu’il faut bien sûr traduire à la volée car les visites sont toutes en anglais. Des visites semblent exister dans d’autres langues, mais ne sont dans les faits pas proposées cette semaine.

ONU : la porte du conseil de sécurité
ONU : la porte du conseil de sécurité (elle restera fermée pour nous)
Le gros rond c'est les dépenses d'armement annuelles, le petit rond à droite, c'est le budget du désarmement
Le gros rond c’est les dépenses d’armement annuelles, le petit rond à droite, c’est le budget du désarmement, il reste un peu de travail les gars…
Chrystel a un siège à l'ONU
Chrystel a un siège à l’ONU
Avec Audrey à l'assemblée générale
Avec Audrey à l’assemblée générale
Je prends la parole à l'ONU
Je prends la parole à l’ONU
ONU : ça drague dans les jardins
ONU : ça drague dans les jardins
Le siège de l'ONU à New York
Le siège de l’ONU à New York

Et juste à côté, on trouve quoi ? Un petit marché Amish, bien oui, en plein Manhattan !

Amish Market à Manhattan
Amish Market à Manhattan

Allez, maintenant que la visite culturelle est finie, on fonce à la plage !

 

4 réactions au sujet de « Vous ne parlez pas anglais ? Mais pourquoi ?? »

    1. Oui mais en Espagne, tu es dans un pays souverain, tu peux comprendre qu’on s’attende à ce que tu parles (au moins un peu) la langue locale. Alors qu’à l’ONU, il n’y a pas QUE l’anglais qui soit langue officielle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.