Un voyage aux Philippines

Jour 1 : Manille

Alors comme ça, un voyage à deux au bout du monde, juste entre copains, alors qu'on a tous les deux trouvé l'âme soeur, c'est inenvisageable ? Il serait inadmissible de partir en laissant femmes et enfants ? Eh bin non. Tout comme Arnaud, j'ai la chance, je dirais même le privilège de partager ma vie avec une femme qui comprend et qui accepte qu'on puisse avoir envie de partir loin, et comme parfois la destination ne l'intéresse pas, ça n'est pas une raison pour qu'elle ne m'intéresse pas, moi. Et vice-versa. J'en profite pour régler une fois pour toutes la question : non, on n'est pas partis entre copains pour "aller aux filles". Ce préambule étant posé, je crois qu'on devrait en fait commencer par le jour 0 : la préparation et le pré-acheminement.

Jour 0 : pré-acheminement et départ pour Manille

Nous sommes lundi matin. Il est 7h30 et je suis à Chambéry. Arnaud habite à Lyon, mon jour 0 commence donc par un transit en auto : je remercie au passage mon locataire Aloïs pour m'avoir déposé à la gare : eh oui vous n'imaginiez pas qu'il allait m'emmener à Lyon non plus ! Donc il me dépose à la gare, et là je saute dans un train pour Lyon Part-Dieu. Les TER de Rhône-Alpes sont confortables et arrivent parfois à l'heure. Le coût de ce déplacement (1h15 environ) est cependant à mon humble avis odieusement cher, j'ai beau avoir une carte de famille nombreuses -30% j'ai quand même payé 23€ pour l'aller-retour. Eh oui, il faudra bien revenir ! Bref, arrivé à Lyon, je saute dans un tramway et je rejoins Arnaud.

Il est temps de faire un dernier check du contenu des sacs, vérifier qu'on n'a rien oublié, qu'on n'emporte rien d'inutile, etc.

Bagages pour un voyage aux Philippines

Nous sommes d'accord pour essayer de partir léger. Une petite course non officielle à l'allègement des sacs s'est déclenchée et c'est finalement moi qui remporte (de peu) la timbale avec un total d'un peu moins de 15kg de bagages. Pour ma part, j'ai choisi de prendre l'essentiel et indispensable à mon humble avis, sachant qu'au retour je me rends compte que j'avais trop emporté de choses, à savoir :

Le sac étant vérifié, on est prêts. A ce moment-là, je soulève la question du "bouton qui saute" et de son racommodage. Et là, c'est le drame (ok, ceux qui me connaissent s'attendaient à ça, n'empêche, vous allez encore en manger !).

Lire la suite : le drame.

 


Voyages sans avion | voyage aux Philippines | Contact | La boutique insolite (cadeaux originaux)

©2004-2015 Sans-avion.net