La cascade du voile de la mariée
Le cascade du voile de la mariée
Il existe au fond de la forêt de Nouvelle-Zélande une cascade remarquable, qui répond au nom poétique de « voile de la mariée ». Alors puisqu’on dit qu’un mariage pluvieux est un mariage heureux, allons-y sous la pluie !
La route tortille…
Noire forêt
A peine la voiture posée, le sentier s’enfonce dans une forêt épaisse et sombre.
Les fougères arborescentes imposent massivement leurs longues et ténébreuses feuilles surdimensionnées, cachant le peu de lumière solaire qui peinait à filtrer à travers les énormes nuages gris. Mais cela ne décourage ni nos ados, ni leurs parents, qui continuent farouchement à l’assaut de l’inconnu (ça fait un peu aventuriers là non ?) jusqu’à faire face à un totem Maori dont le manque cruel de bienveillance ne laisse aucun doute aux gentils et braves touristes français, leur rappelant comme d’autres avant lui le sinistre souvenir d’un certain guerrier arc-en-ciel*.
(*) traduire : le coulage raté du Rainbow Warrior par les faux époux Turange et leurs vrais-faux passeports est encore un souvenir très vif ici, hélas.
On se croirait dans un lieu maudit, mais ce serait se tromper lourdement car le chant d’oiseaux cachés dans les frondaisons rappelle qu’un gros ruisseau coule ici, et qu’il va se jeter du haut d’une cascade de 55 mètres non loin d’où nous nous trouvons. Avançons donc !
Les ados nous ont précédé, pressées qu’elle étaient de se débarrasser de cet exercice de souffrance imposée qui consiste à marcher un quart d’heure, à pied oui monsieur ! Nous voici donc en haut de la chute.
Descente : l’escalier infernal
C’est alors que nous remarquons la subtilité de la chose, il y un petit passage sur le côté pour prendre les escaliers qui nous emmèneront en bas de la cascade.
Une petite série de quelques marches, rien d’impossible, en avant !
L’exercice se révèle nettement plus ardu qu’il y paraissait, non pas à cause de la hauteur à parcourir mais plutôt à cause des ruissellements infernaux qui rendent l’endroit particulièrement glissant.
Non, n’espérez pas de malheureuse glissade dans la boue, il n’y en aura pas aujourd’hui !
Donc on se tord les pattes mais on arrive enfin au joli point de vue, clic clic photo et on remonte retrouver nos ados (quoi, vous aviez imaginé qu’elles allaient descendre ET remonter ? allons…. soyons sérieux c’est des ados), on a même droit à un rayon de soleil pendant la remontée !
Alors oui bien sûr, ce n’est qu’une cascade me direz-vous, ô lecteurs blasés, mais la forêt qui l’entoure est remarquable, et vaut la visite !
5 réflexions sur « La cascade du voile de la mariée »
superbe cascade avec beaucoup d eau
et la photo du bisou de Mr et Mme B . dessous la cascade, il vient à pied ?
Il y a des choses qui ne sont pas sur le blog…
C’est magnifique une cascade … celle-ci ne fait pas exception !
Une lectrice pas blasée du tout !!!
Nanmeo !
Les commentaires sont clos.