Un voyage aux Philippines

Retour page précédente

Les monsieurs en blanc sont gentils (laundry service)

Qui n'a jamais rêvé de mondes étrangers, de pays inconnus aux traditions exotiques ? Qui n'a jamais tenté l'aventure du rêve d'un endroit différent et lointain ? Car là est l'intérêt central du voyage : le voyage, et avec qui on le fait. Mais bien sûrla destination, et donc intrinsèquement les rencontres. Sans cela, le voyage devient un produit insipide dédié aux seuls Bidochons, qui au fond de leur hôtel protégé se plaindront qu'il n'y a pas de pain à table.

Monsieur à la plageLe pari était d'arriver à attraper un tricycle en moins de 3 minutes : gagné !! Nous avons donc, avec Arnaud, décidé bien sûr de profiter de la soirée qui s'offrait à nous pour nous rendre, moyennant un trajet en tricycle (30), au coeur de la bête, je veux dire un bar. Pas un truc glauque à danseuses pourries, mais un gentil petit bar local où les *vrais* habitants d'El Nido se rendent le soir. Pour trouver cet endroit, il a fallu user de stratagèmes, en particulier expliquer aux personnes à qui nous demandions "où aller", que 1) non on ne cherche pas de filles et 2) non on ne cherche pas un truc pour westerns.

Ah tiens, je ne sais pas si je vous ai déjà expliqué ce terme; "western", ça veut dire "occidental", mais plus précisément "blanc qui a du pognon". Il faut donc convaincre les philippins que nous croisonsque nous ne cherchons pas à un truc à touristes. Pas évident à El Nido, qui clairement est une cité qui vit du tourisme. Mais ça reste possible, et on arrive donc dans un bouge du nom de Fun Box. C'est un bar dansant, avec de la musique mal réglée et des spots hors d'âge. La bière est quelconque, les tarifs très raisonnables par contre. Personne ne nous fait chier, parfait. Bref une bonne adresse pour nous.

Enhardis par cette première étape de l'incursion dans la vie nocturne autochtone, voici donc nos deux compères rassérénés par la fausse facilité, qui tentent de continuer dans la même voie. Nous filons donc dans un autre lieu... et là, c'est le drame : nous finissons à l'asile !bar Asylum à El Nido

Je passe sur les détails qui n'ont pas vraiment d'importance, si ce n'est celle que le lecteur assidu de nos épopées homériques serait en droit d'espérer assouvir, le veux parler ici de curiosité sur les causes et conséquences... bref normalement là vous avez abandonné toute idée de comprendre la phrase précédente. Cet autre bar dansant, car c'est bien cela dont il s'agit, est un autre lieu fréquenté par la jeunesse philippine à El Nido. L'endroit est crasseux et glauque, et on ne s'étonne donc pas de ne pas y trouver d'autres touristes --tant mieux, c'est cela que nous recherchons. Rappellons au lecteur que s'il veut trouver des pigeons et rester entre touristes, il ira à l'endroit que nous avons testé, le repère des friqués, j'ai nommé l'honni et insupportable Art Café.

L'asile ? Oui, on y est allés : c'est le nom de l'autre bar : l'Asylum. Pourquoi, vous vous attendiez à autre chose ? ;-)

Et maintenant, rentrons au dodo. A pied, ça laisse le temps de causer !

En arrivant à notre logement, on récupère nos affaires lavées et séchées : le laundry service est efficace et nous aura coûté à peine 250 pour le linge de la semaine. C'est chouette les Philippines !

Un petit rhum, et au dodo. Hop !

 

Lire la suite : jour 13 : El Nido


Voyages sans avion | voyage aux Philippines | Contact | La boutique insolite (cadeaux originaux)

©2004-2015 Sans-avion.net