Un voyage aux Philippines

Retour page précédente

Jour 13 : Massage à El Nido

une rue à El NidoLever dramatique en plein matin

On se réveille à l'aube, la levée des corps a lieu en effet vers 13h. Vu qu'on est déjà à notre 13e jour de périple, il est bien sûr probable que ça doit être la conséquence du décalage horaire.

Aujourd'hui, on traîne, on prend le temps à El Nido. On prend un tricycle pour s'y rendre (20). Pour le coup, on va faire un petit tour d'Internet, pour lire quelques mails et aussi recharger par port USB ma liseuse (25 la demi-heure). Dans la rue, j'avise un vendeur de brochettes, le prix est comme d'habitude très faible (5). Admirez ma trombine en train de déguster une superbe brochette de... chose. Je n'ai pas pu identifier le contenu de l'aliment : poulet ? poisson ? caniche ? en tout cas c'est fort agréable, bien assaisonné et j'aime cette ambiance d'immersion. On finirait par trouver ça banal.

 

apéro en terrasseTourist powa

Il est temps de profiter des commerces touristiques : un petit massage monsieur ? Ma foi, certes oui ! Honni soit qui mal y pense. Et entrez ici je vous prie; allongez vous ici s'il vous plait. Ambiance zen qui pue le chiqué à plein nez, mais on fait semblant d'y croire. Deux minettes en blanc arrivent : ah non, merci, l'Asile j'ai déjà donné hier... Ah mais ce sont les masseuses monsieur. Hum. On se tourne sur le ventrou, et c'est parti mon kiki, pour une heure de massage "pure premium massage" (ne rêvez pas, je n'ai pas payé les 500 mais j'ai bien sûr radiné à 400). Arnaud fera son blcoucher de soleil et apéroasé en disant que ça ne vaut pas la Thaïlande, et je suis prêt à le croire, mais bon j'ai trouvé ça pas si mal que ça, et même plutôt chouette. On ressort détendu.

On traîne dans les rues. On rentre au camp de base en tricycle encore (30 cette fois, ne cherchez pas il n'y a pas de logique, et puis de toute façon c'est sans incidence sur le reste si ce n'est le côté sportivo-économique de la chose), après avoir fait quelques courses pour se préparer un apéro sur la terrasse : Pringles©®™, eau glacée, schweppes, et garlic peanuts ! La taulière nous fait la grâce de nous fournir deux verres, et nous voilà face à la mer, coucher de soleil, apéro. Une journée tranquille, quoi.

Brochette improbablenotre logement

Il est temps de retourner dormir, demain sera un moment essentiel puisqu'il s'agit d'embarquer sur un bateau pour quitter El Nido et foncer en direction de notre prochaine escale : Coron !

Lire la suite : dramatique taxage sur le port


Voyages sans avion | voyage aux Philippines | Contact | La boutique insolite (cadeaux originaux)

©2004-2015 Sans-avion.net