Colorado
notre voyage en train à bord du California Zephyr
Glenwood springs, Colorado
Piscine
Glendwood Springs, son nom vous l'a déjà fait deviner, est une ville d'eau comme on dirait ici en France. C'est donc tout naturellement que nous avons testé la piscine municipale, un complexe assez grand si on se rapporte à la taille de cette petite ville d'à peine 10 000 âmes.
Les sources chaudes permettent à la ville de confortables revenus touristiques. De mon côté, ce qui m'a amusé et qui m'a plu, c'est l'espèce de petite essoreuse à maillots de bains qui est à disposition dans les vestiaires. En effet, quand on sort de la piscine, on ne sait jamais trop quoi faire avec son maillot de bain tout mouillé : ça trempe le contenu du sac, par exemple. Là, quelques secondes seulement dans la machine, et hop il est tout essoré. Rapide, facile, il suffisait d'y penser ! Bravo !
Peut être que ça existe dans d'autres pays (probablement d'ailleurs) mais je n'ai pas encore vu ça en France en tout cas. On est donc en retard sur des équipements simples et pratiques ! A noter que la piscine ferme tard le soir, ce qui permet des bains de nuit.
La gare traditionnelle a été abandonnée et ses bâtiments revendus, puis abandonnés aussi. Une méchante barrière en bloque l'accès, c'est assez sinistre il faut bien le reconnaître.