Colorado

notre voyage en train à bord du California Zephyr

Glenwood springs, Colorado
Glenwood springs est une jolie petite ville des Rocheuses. Officiellement, on est encore dans le Colorado. Mais la grande plaine n'est qu'un souvenir, vous êtes ici au coeur des montagnes !
Piscine

J'en vois déjà qui commencent à dire "hey mais il se fout de nous, où est San Francisco ?". Excellente question ! En fait, San Francisco, énorme ville de Californie (la zone urbaine dépasse les 4 200 000 habitants), n'a pas de gare. Eh non ! La gare est de l'autre côté du pont, à Emeryville, en pleine banlieue. C'est ça l'Amérique ! Pour aller de la gare au centre-ville, il faut prendre un bus (dont le prix n'est pas systématiquement inclus dans le billet de train, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là). Pas même un métro pour rallier le centre-ville, alors que pour l'aéroport, c'est carrément un train très rapide et bien entretenu qui fait la liaison (une des lignes du BART si on veut être précis) : le train n'est pas un moyen de transport auquel on pense facilement quand on est aux USA.

le CZ en gare de Glenwood Springs
Glenwood Springs !
- le chef de train
Chrystel à la porte du CZ
Je connais bien la France ! J'y étais en 1947 ! Il y a des carcasses de blindés au bord des routes, et les trains sont toujours en grève !
- le Vétéran
ancien bâtiment de la gare de Glenwood Springs
Hands up! On the ground! Now!
- le danger public
la voie du CZ dans les Rocheuses
Lire la suite : Salt Lake City, Utah