UTAH

notre voyage en train à bord du California Zephyr

Retour à la page précédente : Glenwood Springs

Salt Lake City, Utah

Le California Zephyr reprend sa route après avoir quitté Glenwood Springs au Colorado, et redescend des Rocheuses pour rejoindre la grande plaine aride de l'Utah. Nous arrivons de nuit à Salt Lake City.

gare de Salt Lake City
regarder par la fenêtre du train
gastronomie luxueuse Amtrak
La luxueuse compagnie Amtrak vous sert des plats hautement gastronomiques à bord.
- le fieffé menteur

Le California Zephyr ralentit doucement alors qu'il approche de la gare de Salt Lake City. La nuit est tombée depuis longtemps, mais les lumières de la ville illuminent les environs de la gare, créant une ambiance mystique et excitante. Les passagers qui ont réussi à s'endormir sont maintenant réveillés par le grincement des freins et le vacarme des voitures.

Lorsque le train s'arrête enfin, une bouffée d'air frais entre dans les wagons, apportant avec elle l'odeur douceâtre du désert. Les passagers commencent à sortir des wagons, prêts à explorer Salt Lake City pour la première fois ou à retrouver des amis et de la famille qu'ils n'ont pas vus depuis longtemps. Les employés de la gare s'affairent autour du train, s'assurant que tout se passe bien pour les passagers qui descendent et montent à bord.

Le silence de la nuit est peu interrompu. Les conversations discrètes et les bruits lointains de la ville créent un léger tourbillon sonore qui remplit l'air froid.

gare de Salt Lake Ciry de nuit

Pourtant, malgré tout ce mouvement, il y a une certaine sérénité qui règne autour de la gare. La nuit est calme, presque magique, et la vue de la ville illuminée par les étoiles est à couper le souffle. Les passagers qui ont décidé de rester à bord ont une vue imprenable sur la ville endormie, tandis que les autres explorent les environs à la recherche de nouvelles aventures.

Finalement, les passagers sont rappelés à l'ordre par le signal sonore indiquant la reprise du voyage. Les vendeurs se retirent, les portes des wagons se ferment et le train repart, emportant avec lui les souvenirs et les expériences de la nuit à Salt Lake City. Les passagers se laissent bercer par le bruit des roues sur les rails, en attente de la prochaine destination. Une fois de plus, le California Zephyr se met en route, prêt à emmener ses passagers vers de nouveaux horizons et de nouvelles aventures.

L'arrêt est rapide, et tant mieux pour nous car il fait un froid de canard. On retourne avec plaisir se recoucher et profiter de la nuit dans nos couchettes.

dans le wagon restaurant déserté, de nuit
Lire la suite du voyage : San Francisco, Californie