Billets de train Ekaterinburg – Irkutsk : check !

Billets de train Ekaterinburg – Irkutsk : check !

Russie
Russie

Et voilà, après avoir peiné à travers les services ubuesques de la banque, débloqué et fait débloquer la carte pour des achats en ligne en Russie, c’est fait !

Conclusion : soit vous parlez bien le Russe et vous pouvez demander au service de vente russe de vous aider, soit vous appelez la banque 3 fois par jour pendant une semaine. Au final, les deux fonctionnent 🙂

En détail : d’abord, aller sur le site tutu.ru (tout en russe, ah oui il fallait apprendre le russe avant sinon vous allez payer bien plus cher !), trouver le train qui vous plaît, vérifier tous les détails. Ensuite, aller sur le site poezd.ru , il est bien moins détaillé sur la composition des trains, la présence ou pas de la clim, etc… mais moins cher.

Ensuite, acheter les billets. Et là, la fête commence : déjà, le système limite à 4 billets au maximum, impossible d’en acheter 5 à la fois. Mais surtout, si vous dépassez quelques milliers de roubles, le système vous bloque au paiement en « suspicion de fraude »… Et là, c’est la galère : appeler pour débloquer l’achat, le découper en plusieurs achats, appeler ensuite la banque qui a bloqué la transaction aussi puisque dupliquée, puis tout recommencer… Chacun mentira (surtout la banque) en disant que c’est l’autre qui bloque le truc. Je ne parle évidemment même pas des plafonds de CB en paiement international, car ça tout le monde aura déjà pensé à les augmenter au préalable. Pour ça, il faut avoir le montant en question sur le compte. Et si c’est sur le compte d’épargne, ça ne joue pas, donc il faut virer l’argent sur le compte normal, augmenter le plafond, remettre l’argent sur l’épargne, etc. Ah là là, vive les banques et leur manque de transparence si inacceptable aujourd’hui. Parce que bien sûr, le « service monétique » (traduire : les gars qui gèrent les opérations de carte bancaire) ils ne sont pas joignables par téléphone ni par mail, il faut donc à chaque opération passer par l’intermédiaire d’un gars joignable, qui transmet l’information (partiellement, croyez moi j’ai vérifié !), même chose au retour d’info.

Billets de transsibérien 2017Mais après tout ça, vu qu’on est 5 et qu’on voulait un tronçon St Petersbourg-Moscou + Moscou-Ekaterinburg + Ekaterinburg-Irkustk, comptez bien et ça fait 15 billets à acheter un ou deux à la fois, avec crise de nerfs bancaire à chaque achat. Alors, patient ou pas patient le bibi 😉

Mes amis, voici donc maintenant nos billets !… sauf les internationaux pour aller en Mongolie, là ça devient encore plus kafkaïen, la seule solution était de mandater une agence russe pour aller les prendre… Bref, on les achètera en gare à St Petersbourg.

 

Les commentaires sont clos.