Étrange découverte à Central Park
Central Park est, avec la Statue de la Liberté et Times Square, l’un des endroits les plus prisés des touristes. Il faut comprendre que c’est quasiment le seul endroit vert et qu’il a une taille honorable, tout en ayant une forme parfaitement rectangulaire. Et pourtant, même en plein milieu, on subit encore les agressions sonores de la ville : sirènes ultra-puissantes, freins qui crissent, klaxons et bien sûr téléphones en mode haut-parleur pour bien finir de déchiqueter le braillement nasillard que certains pensent pourvoir appeler de la musique.
Mais il y a de très beaux endroits dans Central Park, et il y a de l’ombre !
C’est d’ailleurs au pied de cette sculpture que vous trouverez la citation que je vous ai indiquée hier soir : étrange découverte, n’est-ce pas ?
Et maintenant, le clown !
Juste à côté de là, à deux rues au Sud de Central Park, il y a la Trump Tower. Alors puisque le clown est à l’affiche, allons y jeter un coup d’œil !
Le temps de prendre les photos, j’ai vu passer un gars en vélo qui a fait un doigt d’honneur en signe de protestation. Décidément, ce président ne fait pas l’unanimité 😉
Station fantôme
Et on reprend (encore) le métro, mais cette fois pour voir une station abandonnée/désaffectée. Là encore, ce n’est pas un réel scoop, la plupart des touristes curieux trouvent facilement l’info.
La station est à l’extrémité sud de la ligne 6 : il suffit de rester à bord après le terminus, et vous passez devant la station abandonnée « city hall » pendant que le train se remet dans le bon sens.
Pas de chance pour moi, elle n’était que très peu éclairée aujourd’hui, et donc difficile à prendre en photo. Vous trouverez plus joli en cherchant sur Internet. Mais c’est toujours un peu rigolo de rester dans le métro après le terminus, non ?
Juste au-dessus de la station, ça joue aux échecs : parties express en 5 minutes maxi. C’est beau à voir !
Et ensuite ? Le pont de Brooklyn, bien sûr !
Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
Queens
Ah non, on est aussi allés à Chinatown, mais pas celui des touristes. Le vrai, à Flushing, dans le Queens. Oui, il n’y a pas que Manhattan et Brooklyn, il y a aussi Queens. Et croyez-le ou pas, on y retrouve vraiment les mêmes produits et les mêmes réflexes qu’en Chine !
Mais il n’y a pas que Flushing. On a également exploré les fresques murales, et un musée qui a beaucoup intéressé les ados (et nous aussi).
Mais voilà, il est vraiment tard maintenant. Et demain, on prend l’avion. Eh oui, déjà !
L’avion pour la France ?
Non. On retourne à Londres !
3 réflexions sur « Étrange découverte à Central Park »
Jamais accroché avec Alice aux pays des merveilles. Y a-t-il un lien avec le principe d’éducation que vous nous avez montré ?
Bienvenue sur le Vieux Continent !
Welcome back home
D’après toi ?
Si je n’accroche pas, je ne regarde pas. Donc je suppose, uniquement suppose, que oui.
Les commentaires sont clos.