La source bleue des Elfes

La source bleue des Elfes

drôle d'animaux en Nouvelle Zélande
drôle d’animaux en Nouvelle Zélande

Il n’y a pas que les Hobbits qui sont célèbres en Nouvelle-Zélande. Nous sommes à Hamilton, et la région regorge de lieux intrigants. On discutait hier soir avec un canadien de passage, et il nous a parlé de la source des Elfes, oui oui la source bleue !
Alors, que diable, allons-y me dis-je, sans oublier pour autant que les trolls et autres gnomes ne m’intéressent pas. Mais une source bleue, je veux voir ça !
Hop en voiture Simone, vroum vroum, faire le plein (on a trouvé une station moins cher que les autres wahooo) et nous voici dans un paysage étonnant. Non, je ne parle pas des animaux-magasins qu’on a vu le long de la route, je parle de cet endroit paisible où nous sommes maintenant.

 

Parking gratuit, chaussures aux pieds, on y va !

Séquence végétation.

Ici encore, on trouve de nombreuses fougères arborescentes. Les palmiers ont disparu (on est trop au sud), le reste du paysage est presque européen. Très vallonné, beaucoup d’herbe, et comme il pleuvine encore, très vert.

 

séquence végétation
séquence végétation « et au milieu coule une rivière »

La fameuse source bleue est là. Elle se trouve au milieu d’une rivière, en fait. La rivière arrive paisiblement, la source s’y ajoute, et tout continue à couler tranquillement. La légende raconte que les Elfes puisent ici l’eau pour confectionner leur élixir de vie ainsi que de nombreux autres mystères. La science explique que l’eau est bleue parce qu’elle est incroyablement pure. Le touriste prend la jolie photo et s’en va, car il n’y a pas d’Elfes ici aujourd’hui. En repartant, le touriste croise une horde d’asiatiques (on supposera chinois car on a cru comprendre quelques mots) et se dit qu’il a eu de la chance d’être là avant que la meute ne déferle, c’est plus facile pour les photos.

la source bleue au milieu de la rivière
la source bleue au milieu de la rivière

On se fait un petit pique-nique à l’ombre (le soleil est revenu et il cogne, le malin). On va reprendre la route pour aller vers un autre endroit, une cascade où il y aurait une mine et des nains…

c'est vraiment un joli bleu
c’est vraiment un joli bleu (photo non retouchée)
ah bin oui forcément il y a des marches d'escalier pour aller à la source des Elfes
ah bin oui forcément il y a des marches d’escalier pour aller à la source des Elfes
pique nique en famille
pique nique en famille, on se croirait dans le Jura !
Fleur et insecte
Flora classicae et insectus normalis simplex

3 réactions au sujet de « La source bleue des Elfes »

  1. Comme le bleu est superbe !

    Il y a une source bleue ici aussi (en face de la source du Cusancin) … la couleur dépend de la météo des jours précédents. Jamais aussi bleue par contre.
    (Et alentours non entretenus … c’est une autre histoire ça).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *