Lummi island
En route vers l’île !
La traversée de Seattle
Bon, franchement, on ne s’est pas arrêtés. On a mieux qui nous attend : Lynn et ses huîtres !
Lynn ? Huîtres ??
Vous connaissez Lynn ! Elle vit dans une chouette petite île juste avant la frontière du Canada. Pour s’y rendre, il faut prendre un ferry, qui part depuis la réserve indienne juste en face, ce sont justement les Lummi.
Mais nous avons rendez-vous un peu avant d’arriver à l’embarcadère, dans un endroit assez confidentiel : une discrète et coquette « ferme » de coquillages et fruits de mer. Oui, vous avez compris, on va manger des huîtres ! Mais aux USA, on ne les mange pas comme chez nous. Explication !
Nichée dans un espace minuscule entre la baie et les sapins de la montagne, l’endroit est baigné d’une belle lumière. On retrouve là Lynn et son fils qui nous attendaient avec un grand sourire. Sans plus attendre, on se précipite choisir les plus belles huîtres pour aller les déguster… au barbecue !
Eh oui, ici on mange les huîtres au barbecue. Je sais que ça doit se faire dans l’Ouest, mais pour nous qui sommes des régions éloignées de la mer, les huîtres c’est au mieux une fois par an, et donc fraîches bien sûr. Pendant que le charbon brûle et que les coquillages cuisent, on en mange quand même plusieurs à la fraîche, avec un petit verre de vin blanc local. Tout ceci est absolument excellent ! Voilà donc une super entrée en matière !!
Quand on a mangé son huître, on jette tout simplement la coquille par terre. Le sol est jonché des milliers de coquilles qui ont été dégustées dans cet endroit magique. Il faut dire qu’il est difficile de se retenir d’en manger des dizaines ! Avec un tel cadre, une belle conversation, un peu de vin et des huîtres super bonnes : l’ambiance est parfaite.
Et pendant qu’on se régale de 5 à 7, on profite du spectacle toujours intéressant des professionnels de la mer. Ils ne font pas juste des huîtres ; il y a aussi à la vente : des crabes énormes, des moules et toute sortes de fruits de mer plus-que-frais pour les gourmets.
Mais tout ça n’était que l’apéritif : on va maintenant aller jusqu’à l’île pour se régaler encore…
En route pour l’île Lummi
Rien que pour approcher du terminal, la route dans la forêt en bord de mer est une succession de points de vue aussi beaux les uns que les autres. Nous attendons quelques minutes à peine, le ferry arrive et on monte à bord. On reste dans la voiture pendant la traversée qui est vraiment rapide, à peine 7 minutes ! Le ferry n’est pas gros, il y a à peine 20 places.
Chez Lynn : le paradis au naturel
Lynn vit dans un petit chalet tout mignon et tout en bois, décoré avec une grande attention aux détails, dans une clairière au milieu des bois. Les cerfs viennent y brouter gentiment sans s’inquiéter de la présence d’humains : nous faisons partie du décor. Cet endroit est tout simplement magnifique, un vrai petit paradis naturel dans une île où il fait visiblement très bon vivre.
Et puisque nous allons passer à table, je vous laisse et je vous raconterai demain la suite de notre découverte de cet endroit magique.
5 réflexions sur « Lummi island »
superbe
Merveilleux accueil 🙂
Enjoy !
J imagine que vous êtes déjà répartis mais si ce n est pas le cas, vous pouvez dire à Lynn que sa maison est très belle et respire la sérénité. ☺️
Avez vous goûté les araignées de mer ? C est la région il me semble.
Non, comme tu l’as lu : on a mangé des huîtres.
Effectivement sensation de havre de paix, un vrai paradis !!
Les commentaires sont clos.