La Southern Ocean Drive, c’est beau !
On en a fini avec les distances immenses, on va faire des mini-trajets. Voici donc quelques images marquantes de cette côte Sud, qu’on a partagé avec mes parents. C’est un peu moins l’aventure parce qu’on a été briefés par Jeff (et je le remercie encore car il nous a vraiment donné de super tuyaux) mais pour autant, on a passé de super moments, avec des séquences émotion (dont une que vous verrez demain, je vous la réserve, juste un indice : cui-cui), des séquence passion (indice : plouf), des séquences barbecue, bon là pas d’indice vous avez pigé, c’est une véritable religion en Australie il y a des barbecues gratuits en libre-service partout.
Tiens d’ailleurs j’en profite pour expliquer un truc qu’on m’a demandé hors blog : pourquoi tant de barbecues ? Parce que la viande est moins chère que les légumes !
La preuve en photos ?
Le kilo de bœuf à 7$ (ça fait environ 4,50€, c’est des dollars australiens), et le kilo de légumes les moins chers (tomates) à 6.50$, les avocats à 6.90$, et le reste ça devient du délire, on dépasse les 10$ le kilo pour à-peu-près tout, je passe bien sûr sous silence les légumes bio ou importés qui dépassent les 15 à 20$ le kilo. Alors, on n’hésite pas, d’autant que le bœuf australien est garanti « sans OGM et sans hormones » et qu’il est bien bon. Par contre, amusant, le poulet est plus cher, puis arrive le mouton, et enfin le porc est plus cher que tous ceux-là (étonnant pour un français) et ensuite à partir de 20$ le kilo (donc 12€) on a du kangourou. Bien sûr, on en a mangé deux fois et c’est sacrément bon. Par contre, ne me parlez pas d’autruche : il n’y en a pas plus en Australie qu’en France, c’est un mythe bidon. Les autruches c’est en Afrique !
Bref, revenons à notre visite de la côte Sud. C’est, encore une fois, une succession de paysages magnifiques, de lieux surprenants, et de gens super sympas. On est partis, je vous fais voyager en images aujourd’hui.
La Camargue australienne
Qui bien sûr ne s’appelle pas comme ça, mais qui en a toutes les caractéristiques : oiseaux en nuages entiers, plages, moustiques et mouches (sniff), eau et chaleur.
Images prises parmi tant d’autres, vous vous doutez…
Continuons car nous arrivons en Victoria…
Eh oui, finie la South Australia, bienvenue en Victoria ! Alors, je vous raconterai demain tout ça 🙂
8 réflexions sur « La Southern Ocean Drive, c’est beau ! »
Sa fait plaisir tous ça
Et vous passer noël ou ?
héhé… normalement on fera ça dans un petit royaume au milieu du Pacifique, ça s’appelle le Tonga.
Merci pour ces magnifiques photos sur l’Australie; avez vous vu que les rivières coulent à sec en été? Jean-Lo est arrivé a Appia …mais pas la valise Bonne route
Vous avez pu faire le lac Rose finalement ?
Ce n’est pas le même, mais oui comme tu vois !
Le sapin, ça m’amuse beaucoup! vu la même chose au chili et argentine et avec le père noel en traineau et bien emmitouflé alors qu’il fait 30 °C…
C’est également très marrant en bord de plage avec les palmiers et les habitants des îles en pagne (oui ça existe encore et pas que pour les touristes, tu verras)
Les commentaires sont clos.