L’incroyable et sublime « Grotte à Plouf »

L’incroyable et sublime « Grotte à Plouf »

Bonjour 

Aujourd’hui, Chloé Bourgeois va vous parler de la Grotte à Plouf !

Pourquoi la  »Grotte Plouf » tout simplement parce que c’est une grotte, où on fait plouf dedans (donc nager dans de l’eau pas dans du sable).

C’est partiiiiiiii !

Alors, d’abord, on sort de la voiture, on a encore chaud, heureusement on va bientôt se baquer !

On paye, on descend les escaliers, on entre dans la grotte et il faut faire attention car ça reste une grotte donc il faut baisser la tête si tu ne veux pas te la taper !

la légende raconte que cette corde a été tressée avec les cheveux des victimes du cannibale
la légende raconte que cette corde a été tressée avec les cheveux des victimes du cannibale

Il y a peu de lumière et il a des chauves-souris qui soit dorment soit bougent dans tous les sens,  c’est drôle.. Huhu… Après on commence à entendre des « plouuuuuff » et des cris venant de l’autre côté; là où il y a déjà quelques personnes qui s’amusent dans l’eau.

Donc, on est sur le chemin pour les rejoindre, en passant par des « marches » très humides et glissantes donc on se tient à la barrière ou à la corde.

Olivier passe devant avec la lumière de son téléphone pour nous éclairer parce que on n’y voyait plus rien du tout.

Quelques minutes plus tard, on est arrivés et on commence à tous se mettre en maillot de bain derrière les pierres, Oliv rentre en premier, il n’a pas sauté la première fois (ou plutôt… trébucher) par la suite, Eve, Chrystel et moi. Tiens ? Audrey n’es pas encore dans l’eau bien fraîche ? Pourquoi donc ? Tout simplement elle n’arrive pas a faire son noeu de maillot de bain, donc après 5 minutes de réfléction elle décide de ne pas le mettre et d’aller dans l’eau en tee-shirt/culotte de maillot de bain.

En fin bref on avance dans l’eau, on trouve des pierres donc on s’assoit dessus, parce que l’eau est très profonde, et puisque plus de la moitiée de la famille sont des flemmards, et bien on s’assoit pour ne pas gigoter dans l’eau et faire du « sport », en fin bon après quelques minutes de discutions, un garçon (et ses amis) font beacoup de « splash » donc des sauts, qui sont fait plutôt hauts, Olivier applaudit et dit des « bravo » aux gens.

20 bonnes minutes après, moi je sors avec Maman, juste parce que j’ai trop froid. Donc je me re-habille et essaye de prendre des photos même si c’est très sombre -_-. Après beaucoup de trébuchages de la part d’oliv, tout le monde sort, se re-habille et on repart dehors pour aller à la voiture. 

 

Voila fin de l’histoire  ! 

à la prochaine !

7 réactions au sujet de « L’incroyable et sublime « Grotte à Plouf » »

  1. Ça doit être chouette à voir 🙂

    Eau chaude ? Eau tiède ?
    On voit le fond ou pas ?
    Particularité ?

    Bisous à tous

    1. Assez chaude pour y entrer sans aucune hésitation. Assez frais pour être agréable quand il fait trop chaud dehors ! Dans les 30°C je suppose.

    1. Mais enfin monsieur je ne comprends pas du tout ce que vous sous-entendez ! Il est vrai que j’ai légèrement trébuché dans l’eau à plusieurs reprises, mais…

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.