New Plymouth by night

New Plymouth by night

Nous redescendons des pentes du volcan, et retournons vers la mer.

le volcan est toujours là
le volcan est toujours là

 

Plages de sable noir

c'est long d'avancer dans le sable brûlant
c’est long d’avancer dans le sable brûlant

Après un arrêt à la plage déserte, où le sable volcanique noir est brûlant en plein soleil (oui aujourd’hui il ne pleut pas yahoooo), on continue notre circuit découverte autour du volcan pour aller jusqu’à New Plymouth.

On s’est garés au bout de la route.

les dunes sont faites de sable noir
les dunes sont faites de sable noir

Il reste 300 mètres environ à parcourir dans le sable noir brûlant, dans un sentier où certaines traces laissent à penser que, de temps en temps, des motos ou des quads viennent s’amuser (et ils ont bien raison, il n’y a personne et c’est un lieu vraiment sympa.

 

prêts à foncer dans l'eau !
prêts à foncer dans l’eau !
on se sentirait presque seuls sur cette plage !
on se sentirait presque seuls sur cette plage !
la vache elle est froide !
la vache elle est froide !
c'est donc ça la surf highway ?
c’est donc ça la surf highway ?
ouch'là !
ouch’là !
la photo classique
la photo classique

 

Festival des lumières à New Plymouth

Alan et Carol nous ont parlé d’un petit festival local, les « lumières de la nuit ». Donc on va aller voir ça !

New Plymouth by night
New Plymouth by night

Tout se passe dans un parc de la ville… C’est gratuit bien sûr, et ça a lieu à la tombée de la nuit. Des milliers de lumières multicolores ont été disposées un peu partout. Par chance, il n’y a pas de la musique partout, on peut donc imaginer ce qu’on veut ! Il y a pas mal de monde, très majoritairement des locaux. A l’entrée du parc, deux petites dames visiblement retraitées nous distribuent un plan des lieux avec des différents thèmes, et engagent la conversation. Elles sont très sympa, et nous remercient de venir visiter leur ville ! On s’attend à trouver partout des stands qui vendent des trucs (bouffe, boissons, popcorn et autres bidules lumineux) mais finalement non, c’est très raisonnable et ça reste vraiment une attraction gratuite locale.

Pour ma part j’ai trouvé ça vraiment joli. J’espère qu’un jour ma ville fera pareil : redonner envie aux gens de déambuler dans un parc, la nuit, en toute sécurité et dans un décor artistiquement revisité, c’est un concept simple et très efficace !

 

cascade illuminée (recto)
cascade illuminée (recto)
cascade illuminée (verso)
cascade illuminée (verso)

La serre du parc a également été mise en couleurs, c’est très joli (mais photos interdites, bah vous n’aurez qu’à y aller maintenant qu’on vous a donné le tuyau).

4 réflexions sur « New Plymouth by night »

  1. Hé hé Audrey saute plus haut que sa vieille mère sur la plage ??

    Sinon cela avait l’air très bien ce festival des lumières ; l esprit fêtes des lumières de Lyon il y a 20-25 ans peut être ?

    1. Lyon c’était une fête religieuse au départ… Mais ça on l’a bien oublié aujourd’hui où c’est devenu une vitrine touristique de la ville.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.