
Taranaki Falls : aventure humide à la cascade
Volcan Maori
Dans l’ïle du Nord, il y a un secteur très intéressant, c’est le massif du Tongarino, un lieu volcanique, il y a plein de balades sympa à faire et donc on a dégoté une petite promenade mignonne comme tout vers une….cascade !
Bon, en fait on a surtout voulu faire un tour dans une réserve volcanique, le cascade n’était qu’un prétexte.
Dès l’entrée, on vous met dans l’ambiance Maori !

Le sentier de la rando est annoncé comme une boucle de 2 heures. Les ados râlent un coup, mais tout le monde y va avec le sourire en fait !


Un petit nuage commence à arriver, mais on reste sereins, il fait bien chaud, on apprécie l’ombre en plein été ! La balade est super belle. Il y a des paysages épatants ! Le volcan est tout proche, un torrent traverse l’ancien champ de lave et y a creusé un mini-canyon.

Et on arrive enfin à la cascade ! En haut, on aperçoit un personnage fantômatique, peut être encore un coup des hobbits ! Non, c’est juste un crétin qui fait le malin en haut de la cascade.


Humide cascade
Le sentier continue sa boucle mais la météo se met à nous ajouter du piment dans la rando. Un peu de pluie, ça vous dirait ? Mais non, le gros orage éclate au loin. On a une jolie vue sur la lande, avec l’orage au fond. C’est très joli !

Bon, le souci, c’est que l’orage vient vers nous, et qu’il nous reste une petite heure de marche pour retrouver le véhicule… Donc bien sûr, on sera copieusement rincés !
Bilan : une cascade, une rando, et une famille trempée mais on s’est bien marrés !
Du coup, de retour à l’auberge, les filles jouent un peu au billard. Audrey commence à bien maîtriser les effets coulé et rétro.

2 réflexions sur « Taranaki Falls : aventure humide à la cascade »
Ce n’est pas de la pluie ça, c’est un torrent !
Ça ressemble plus à un nuage de bande dessinée qui reste au-dessus … d’une famille pour le coup !
En 1, Chloé
En 2, Audrey
En 3, Chrystel
Et dernière place pour Eve
Il me semble.
Je n aurais pas parié sur ce classement. 😉
Les commentaires sont clos.