Voici une définition du mot « loin »

Voici une définition du mot « loin »

Un stupide coucher de soleil. On a pris la photo, à notre arrêt au Barkly Homestead. C’est une roadhouse, perdue très loin de tout. La prochaine roadhouse est à plus de 100 km, la première ville à plus de 500 km !

à Barkly Homestead
à Barkly Homestead

Mais au fait, une roadhouse, c’est quoi ? C’est justement loin de tout, par définition. A l’origine ça servait de relais. C’est un bâtiment, parfois deux ou trois bâtiments. C’est dans un lieu désert. On y trouve de l’eau (puisée dans le sol, non traitée donc non garantie potable), de l’électricité (générée sur place), du carburant (cher, environ deux fois le tarif trouvé dans les villes), souvent aussi à manger et  boire (drôlement copieux et bon), et un terrain pour camper (et même quelques arbres pour être à l’ombre arrosés généreusement). On y trouve quasiment systématiquement internet haut débit par satellite (gratuit !) et une poignée de managers, souvent en famille avec un ou deux stagiaires européens venus faire un peu de tourisme en visa « voyage-travail ». Le Barkly Homestead est connu dans le Northern Territory (pas loin de 4,5 fois la France, et à peine 220 000 habitants) pour être le plus éloigné de toute forme de civilisation dans cette partie de l’Australie. Cet endroit est isolé, vraiment loin. On est loin, très très loin.

Et on y trouve de super couchers de soleil !

Le Barkly Homestead est tellement loin de tout qu’ils ont leur propre piste d’avion, pour le ravitaillement et les urgences médicales éventuelles (vous avez déjà entendu parler des flying doctors forcément, je ne vous refais pas l’historique).

Barkly Homestead
Barkly Homestead (ils vendent une carte postale sur place pour gagner leur vie)

 

un road train dans l'outback
un road train dans l’outback

Et par chance, on aime bien être là. C’est sec bien sûr, mais les gens sont vraiment chaleureux et ouverts. On discute facilement ! C’est un bel endroit.

4 réactions au sujet de « Voici une définition du mot « loin » »

      1. Bien entendu.
        Je me suis mal exprimée :
        La lecture donne directement envie de se poser … fait voyager l’esprit :))
        Littéralement

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.