Wi-Fi gratuit dans le désert ? Oui c’est possible !

Wi-Fi gratuit dans le désert ? Oui c’est possible !

Les Australiens n’ont pas peur d’offrir des services de qualité à leurs citoyens. Par exemple, dans le désert et les zones arides retirées du Northern Territory, il y a bien sûr une densité de population trop faible pour motiver un opérateur. Vraiment ?

En fait non ! Le gouvernement du NT, et plus précisément l’autorité dédiée au tourisme, a investi dans des points wifi gratuits pour les usagers, sur chaque aire de stationnement ou presque !

La méthode : une parabole et un récepteur-émetteur satellite, reliés à une petite borne wifi. Le tout est bien sûr alimenté par panneaux solaires, donc totalement autonome. L’utilisation est bien entendu gratuite, l’idée de faire payer un accès à Internet est de toute façon ridicule (on trouve quelques rares endroits qui essayent, avec un succès pour le moins risible puisque ceux qui payent partagent ensuite leur accès !)

Alors je dis : bravo les australiens !

Wifi gratuit en Australie
Wifi gratuit en Australie

En Mongolie, on nous avait déjà épatés avec du réseau partout. Et là encore… Et en France, on en est où ?

4 réactions au sujet de « Wi-Fi gratuit dans le désert ? Oui c’est possible ! »

  1. En France c est pas comparable : c est trop compliqué avec les barrières régionales, les collectifs de defense des huîtres, et les risques d ouragans.
    Et puis faut monter un dossier. Après l étude d impact. Et l autorisation d occupation temporaire.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.