Prise de risque pour une bière ?

Prise de risque pour une bière ?

L’Australie c’est beau, vous l’avez compris ! Et comme les saisons sont inversées avec l’Europe, nous sommes donc à la fin du printemps, mais il fait particulièrement chaud puisque nous sommes déjà dans l’Outback du Queensland. On s’arrête dans un petit village du nom de Miles. On y trouve la possibilité de se garer avec notre camping-car sur le « showground », comprendre l’endroit où on fait la foire aux bestiaux. Bien sûr aujourd’hui aucun bestiau, si ce n’est un couple de petits vieux qui gèrent le truc et qui vendent plantes vertes en pot et œufs « maison ». Je demande à la dame où on peut aller acheter une petite bière pour se rafraîchir.

Ah oui je ne vous ai pas raconté. L’Australie est culturellement (ne le répétez pas) une colonie américaine. Le tabac est donc en vente libre dans les supermarchés, mais pas l’alcool qui ne se trouve que dans des magasins spécialisés (mais, ne refusons pas le ridicule, ces magasins sont juste à côté des supermarchés à chaque fois).  Donc il faut aller acheter de l’alcool à une boutique spéciale… qui est en fait un drive ! Les gens y viennent, restent dans leur voiture et commandent leur bière/vin/alcool, hop on paye et on part. Mais comme nous, on a notre camping-car il ne passe pas dans le drive. Et de toute façon on est déjà en place sur le showground.

Donc, on ira à pied !

Mais pour y aller, il faut soit faire un graaaaand détour, soit traverser les voies du train. Et ça, c’est bien sûr interdit !

 

Comme de bien entendu, on nous annonce que si on transgresse l’interdit, il y aura une jolie amende… 

Alors, faire le détour ? Renoncer à la bière ? Bah, forcément, vu l’état des voies je me dis tant pis, et je passe à travers le grillage tout droit ! L’aventure sans grande prise de risque, franchement !

 

Et donc voilà, j’ai passé les voies du train, et voici en exclusivité pour vous la photo du bottle-shop !

Bottle shop, Miles, Queensland
Bottle shop, Miles, Queensland

Et voilà, une petite bière bien fraîche !

Parce que la poussière et le soleil de l’outback, ça donne soif. Et demain, ou après-demain, on sera à Mount Isa !

One thought on “Prise de risque pour une bière ?

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.