Comment faire une excursion à 4000 m d’altitude, voir des lieux magnifiques, sans payer pour autre chose que le transport ?

Comment faire une excursion à 4000 m d’altitude, voir des lieux magnifiques, sans payer pour autre chose que le transport ?

Comment faire une excursion à 4000 m d’altitude, voir des lieux magnifiques, sans payer pour autre chose que le transport ? Facile ! Il suffit… de prendre le bus pour Salta, donc en direction de l’Argentine. Le trajet dure environ 8 bonnes heures… Je vous laisse regarder en images !

Vous allez où ?

Voici le trajet : San Pedro de Atacama –> Salta.

 

C’est joli le long de ce trajet ?

Sublime. Et voici les images de l’évolution du paysage au fur et à mesure du trajet… Malheureusement comme souvent dans les pseudo-bons plans, il y a une arnaque : ici, c’est que la vitre du bus n’est évidemment pas très propre, mais bon ça vaut le coup quand même !

La route descend un peu avant d'arriver dans la plaine de Salta
La route descend un peu avant d’arriver dans la plaine de Salta
Paysages spectaculaires pendant la traversée des Andes
Paysages spectaculaires pendant la traversée des Andes, et il y a des cactus énormes !

Et nous voici arrivés à Salta. Donc, nous entrons en Argentine pour la troisième fois consécutive en moins de deux mois !

Salta, c'est plein d'églises et de cathédrales
Salta, c’est plein d’églises et de cathédrales

Mais il n’y a pas que ça à Salta, et je vous raconterai la suite bientôt, mais là on est épuisés par cette longue journée de bus. Au dodo !

2 réactions au sujet de « Comment faire une excursion à 4000 m d’altitude, voir des lieux magnifiques, sans payer pour autre chose que le transport ? »

    1. C’est un Salar, une large étendue de sel avec par endroits un peu d’eau comme au Salar d’Uyuni. Il n’y a pas de neige, c’est l’été (enfin l’automne maintenant)

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.