Après l’observation des étoiles, on a marché sur la Lune

Après l’observation des étoiles, on a marché sur la Lune

Dit comme ça, on se dit « il va vraiment essayer de nous faire croire qu’il est allé sur la Lune ? » mais non, rassurez-vous, j’ai fait mieux.

Juste à côté de San Pedro de Atacama, il y a plein de jolis endroits à visiter. La plupart se visitent en meute dans des cars affrétés par des agences touristiques. Si on se débrouille bien, on peut y aller presque tout seul, mais il faut savoir à qui demander.

Je ne vais pas vous faire la liste de tous les endroits désertiques du coin, il y en a plein. Commençons juste par la plus proche, la plus connue, et l’une des plus belles vallées qui nous attend : la vallée de la Lune.

la vallée de la Lune, Atacama, Chili
la vallée de la Lune, Atacama, Chili. Au milieu, on aperçoit le véhicule avec lequel je suis venu !

On y arrive en à peine 10 minutes de route. On doit bien sûr s’acquitter d’un écot pour la « réserve naturelle » ou un truc du genre. Le tarif est bien sûr prohibitif pour les locaux, mais il n’y a que des touristes qui y vont de toute façon. Pour ne pas payer, c’est facile, il suffit d’y aller aux heures où les touristes n’y sont pas : au lever du soleil, ou fin d’après-midi après 18h, il n’y a plus de gardes. J’y suis allé tout seul avec mon contact local, les filles préféraient rester à l’auberge.

C’est beau

Moi qui aime les déserts, la vallée de la lune m’a beaucoup plu ! Il y a des dépôts de sel partout, des rochers, et du gravier tellement fin qu’il se forme des dunes géantes. Le tout avec la lumière du soir c’est un régal !

vue désertique à la vallée de la lune
vue désertique à la vallée de la lune
la vallée de la Lune
la vallée de la Lune

Bêêê

Ensuite, on a rejoint les nuées braillantes de touristes bien disciplinés dans leurs gros fourgons, pour le coucher de soleil. Ce dernier étant magnifique, eh oui.

Foule au coucher de soleil
Foule au coucher de soleil – sans trucage !
Magnifique coucher de soleil à proximité de San Pedro de Atacama, Chili
Magnifique coucher de soleil à proximité de San Pedro de Atacama, Chili

Une réaction au sujet de « Après l’observation des étoiles, on a marché sur la Lune »

  1. Je ne pense pas laisser de pourboire !

    Le titre annonce une « marche » et je ne vois aucune photo de ladite « marche » …

    😉

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.