Après l’observation des étoiles, on a marché sur la Lune
Dit comme ça, on se dit « il va vraiment essayer de nous faire croire qu’il est allé sur la Lune ? » mais non, rassurez-vous, j’ai fait mieux.
Juste à côté de San Pedro de Atacama, il y a plein de jolis endroits à visiter. La plupart se visitent en meute dans des cars affrétés par des agences touristiques. Si on se débrouille bien, on peut y aller presque tout seul, mais il faut savoir à qui demander.
Je ne vais pas vous faire la liste de tous les endroits désertiques du coin, il y en a plein. Commençons juste par la plus proche, la plus connue, et l’une des plus belles vallées qui nous attend : la vallée de la Lune.
On y arrive en à peine 10 minutes de route. On doit bien sûr s’acquitter d’un écot pour la « réserve naturelle » ou un truc du genre. Le tarif est bien sûr prohibitif pour les locaux, mais il n’y a que des touristes qui y vont de toute façon. Pour ne pas payer, c’est facile, il suffit d’y aller aux heures où les touristes n’y sont pas : au lever du soleil, ou fin d’après-midi après 18h, il n’y a plus de gardes. J’y suis allé tout seul avec mon contact local, les filles préféraient rester à l’auberge.
C’est beau
Moi qui aime les déserts, la vallée de la lune m’a beaucoup plu ! Il y a des dépôts de sel partout, des rochers, et du gravier tellement fin qu’il se forme des dunes géantes. Le tout avec la lumière du soir c’est un régal !
Bêêê
Ensuite, on a rejoint les nuées braillantes de touristes bien disciplinés dans leurs gros fourgons, pour le coucher de soleil. Ce dernier étant magnifique, eh oui.
One thought on “Après l’observation des étoiles, on a marché sur la Lune”
Je ne pense pas laisser de pourboire !
Le titre annonce une « marche » et je ne vois aucune photo de ladite « marche » …
😉
Les commentaires sont clos.