Dernière journée en Idaho
Dernière journée en Idaho
On passe aujourd’hui notre dernière journée en Idaho. Non pas qu’on n’apprécie pas la région, au contraire, mais il nous reste tant à voir !
Commençons par un immense pont au-dessus d’un canyon digne de Bip-bip et Coyote, puis un parc de dunes où (bien sûr) on va faire des glissades.
Et aussi, en vidéo !
Avec le vent, le sable s’envole et griffe le visage vigoureusement. Du coup, on arrête vite de jouer dans les dunes !
On continue notre route jusqu’en Ontario.
Si vous avez un minimum de compétences en géographie nord-américaine, cette dernière photo vous a forcément choqués. Oui, l’Ontario, c’est à l’ouest… du Québec, donc à plus de 4000 km de nous ! Alors, comment on fait ? On roule pendant 48 heures non-stop ?
Allons, vous le savez : il y a bien sûr une ville du nom d’Ontario dans le coin où nous sommes, tout simplement. Mais ce n’est pas en Idaho, c’est dans l’Oregon. Ici, comme dans le Montana : pas de taxe ! Alors, première chose à faire en arrivant dans cet état : faire les courses 😉
Et aussi, aller au lave-auto, parce qu’on a déjà fait plus de 6000 km et que la voiture commence à être absolument vraiment très totalement sale ! Pour moi, ça reste rigolo de se dire que si on avait fait ça 10 km plus tôt, on aurait payé 6% de plus pour exactement la même chose.
Le canyon de l’enfer
Nous allons aujourd’hui aller un peu plus loin : nous allons traverser le canyon de l’enfer, littéralement Hell’s Canyon. Dit comme ça, ça fait un peu peur !
Et pourtant, c’est simplement une gentille route qui serpente dans un joli petit canyon.
Le long du canyon, il y a plein d’endroits très jolis.
Richland
Et nous voici dans un micro-village : Richland, en Oregon. On a loué un petit mobilhome pour deux nuits. La déco est très XXe siècle, mais dès l’arrivée, on sent qu’on sera à l’aise !
On va être bien ici. C’est chouette l’Oregon.
4 réflexions sur « Dernière journée en Idaho »
Très sympathique ce canyon du diable! Par contre, j’ai l’impression qu’il ne faut pas tomber en panne : on ne croise pas souvent d’autres véhicules! 🙂
Exact. C’est l’Oregon oriental, il y a peu de gens ici !
Il a l’air de faire vraiment froid.
Sur la dune, oui le vent était très frais !
Les commentaires sont clos.