Expédition seuls au monde au pied d’un volcan à la frontière avec le Chili
Quand vous irez en Argentine (vous allez y aller, n’est-ce pas ?) chacun vous donnera ses bons conseils pour visiter ceci ou cela. Alors, je ne vous inciterai aussi à aller voir cet endroit spectaculaire, peut-être pas avec des mots, mais avec des images.
Après une journée dégustation hier, nous partons ce matin, très tôt puisqu’il fait encore nuit (je vous rappelle qu’on est à peine en automne ici). Notre accompagnateur du jour, c’est Tim en personne, dont je vous ai déjà parlé.
Nous allons aujourd’hui à la…
Laguna del Diamante
La laguna del diamante est un lieu inoubliable, niché au cœur de la Cordillère des Andes. Trop loin de Mendoza pour être envahi de ploucs moutonnants, ne s’y rendent que ceux et celles qui ont vraiment envie de vivre un moment d’exception, seuls dans la montagne. La route pour s’y rendre nécessite trois bonnes heures. Mais ça en vaut la peine. Caché au fond d’un parc national à accès restreint (il a fallu négocier pour obtenir un permis, j’ai zappé de vous raconter ça, en fait Tim a tout fait), on y croise des animaux qui rappellent l’alpaca et la vigogne, mais non, ce sont des guanacos.
Le volcan n’est pas éteint, il est juste « en sommeil ». Sa dernière grosse éruption remonte au début du XXe siècle, autant dire hier… Autre anecdote historique : un aviateur s’est posé ici en 1930 à cause d’une tempête de neige, et a du marcher 5 jours et 4 nuits pour rejoindre le premier village ! Une plaque commémorative a été placée à côté de la lagune.
J’espère que vous aurez aimé cette pépite des Andes. Bien sûr, en photo ce n’est jamais aussi beau qu’en vrai, mais ça donne déjà une petite idée !
12 réflexions sur « Expédition seuls au monde au pied d’un volcan à la frontière avec le Chili »
J’ai adoré, c’est superbe !!!
vous avez laissé les ados à la borne wifi ou dans le lac ?
:p
bien vu, au wi-fi !
‘Tin c est joli le coin. Vous avez abandonné les ados dans les chais?
Presque. Elles sont restées scotchées au wi-fi
Oh que oui les récits de votre voyage sont appréciés !
Merci
images fabuleuses!!!
pourquoi ce nom de Diamante ? A cause des reflets brillants sur la surface de l’eau ?
Quand on se place au bon endroit et à la bonne heure, le reflet du volcan dans la lagune donne un résultat qui ressemble à un losange.
Et les contrastes de couleurs sont magnifiques !
Superbe ! Ca me rappelle 2-3 coins en Bolivie (mais sans guanaco)
à la place tu avais des lamas et/ou des vigognes ?
Lamas et alpagas.
Quelques flamants roses aussi au bord de la laguna.
Les commentaires sont clos.