Hope, BC

Hope, BC

La ville où nous nous arrêtons ce soir s’appelle Hope. Elle est en British Columbia, donc son nom c’est Hope, BC. En français, hope c’est espoir.

L’espoir de Poutine

Non, je ne parle pas de Vladimir Vladimirovitch Poutine, le président russe. Mais j’en vois derrière leur écran qui sourient déjà : oui, vous le savez, la poutine c’est quelque chose qui se mange, ici au Canada, et presque nulle part ailleurs.

Heureusement, Rolly’s est là !

Le Rolly's est LE diner familial de Hope
Le Rolly’s est LE diner familial de Hope

Rolly’s, c’est quasiment l’unique diner de Hope. Sinon, ce sera un fast food… Donc, on va au Rolly’s. Comme vous pouvez le voir, le parking est bondé.

Quinze ans après, la poutine reprend du service
Quinze ans après, la poutine reprend du service

La dernière fois qu’on a mangé une poutine, c’était au Québec, en 2002 ; ça fait donc déjà plus de 15 ans. Mais bon sang, c’est quoi cette fameuse poutine ? C’est très simple (on est en Amérique quand même !) car c’est tout simplement une assiette de frites. Avec dessus, du pseudo-fromage  (cheddar en grains, vous appelez ça du fromage vous ?) fondu et de la sauce brune (un fond de viande remixé). Alors bien sûr, c’est un peu riche, mais c’est salement bon.

Et ensuite, les filles se sirotent un milk-shake, histoire de faire passer la dose. Gloups. C’est limite de l’aventure, ça !

Les filles dans un autre diner !
Les filles dans un diner à Hope !
Mmmm ! Milk-shakes !a
Mmmm ! Milk-shakes !

Et la poutine, on peut la voir alors ?

Sur le coup, on a oublié de la prendre en photo. Faut dire qu’on savait à quoi s’attendre, et qu’on repensait surtout à notre vie au Canada. Mais ne vous inquiétez pas, car on a remis le couvert peu de temps après. La voilà donc en photo !

La poutine (oui, ce sont des petites portions)
La poutine (oui, ce sont des petites portions)

A noter que la poutine est supposée être un accompagnement pour un burger ou un autre truc, mais c’est déjà tellement généreux que pour nous, ça suffit. Tarif constaté TTC : de 3,50 à 5€ la portion.

Alors, vous auriez envie d’une poutine ?

8 réactions au sujet de « Hope, BC »

  1. Perso je verrai bien la poutine accompagnée d’une « Putinka » ou à défaut d’une « Medvedevska »:-D

    Aux lecteurs de trouver ce que c’est ! 😉

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.