Journée à Saint-Pétersbourg

Journée à Saint-Pétersbourg

Oui, maintenant nous sommes a Moscou mais je n’ai pas eu le temps de vous raconter en détails une longue journée que nous avons passé il y a quelques jours.

Le matin, nous nous sommes levés assez tôt pour avoir beaucoup de temps dans la journée pour visiter beaucoup de lieux.

Nous sommes allés acheter un cappuccino pour Chrystel avec des viennoiseries locales pour nous, les enfants pendant que Olivier était en train d’aller acheter les billets de train pour prendre un futur train dans les prochains jours.Pourquoi? Parce que Oliv avait acheté tous les billets de train sur internet sauf celui-là qu’on ne peut acheter seulement qu’en Russie.

Quelques temps après, nous avons vu des avions et des hélicoptères passer au dessus de nos têtes avec des fumigènes représentant   le drapeau de la RUSSIE.

Nous avons continué notre chemin parmi une foule immense d’habitants et touristes. Ce qui  nous semblait bizarre c’était que presque la moitié des personnes étaient déguisés en marins. Un peu après Audrey a réclamé sa 1ère glace de la journée, Oliv a accepté et elle a donc mangé une glace géante. 

1ère glace d'Audrey
1ère glace d’Audrey achetée dans un petit stand de rue tenu par une vieille

Peu de temps après, à cause de la foule nous avons tourné pour respirer un peu d’air par rapport aux autres rues (c’était Chrystel qui avait eu cette (mauvaise) idée)

Il y a beaucoup de personnes qui vont voir le défilé de bateau
Il y a beaucoup de personnes qui vont voir le défilé de bateaux

En fait on s’était trompé de chemin alors on est revenus. Au bout de quelques heures tout le monde commençait à fatiguer de la marche non-stop, on s’est donc arrêté 2 minutes à côté de l’Arsenal, on pouvait apercevoir des bateaux qui défilaient sans encore (savoir) pourquoi.

Après nous sommes allés en direction d’un Musée très connu sous le nom de l’Ermitage où nous avons pu faire qu’une seule photo puisque par la suite les photos étaient interdites.

St Peterbourg: Musée de l'Hermitage
St Peterbourg: Musée de l’Ermitage

C’était plutôt intéressant mais j’avais vite mal au jambes.

Quand nous sommes tous sortis du Musée nous sommes passés devant un « concert » géant et gratuit.

La place à côté du Musée
La place à côté du Musée

Nous avons continué notre route et aperçu des artistes de rue ; des chanteurs, dessinateurs etc… 

Peu après nous avons vu le café « Singer » qui était au à l’étage d’une librairie où nous avons bien mangé : un assortiment de cookies, des sortes de boissons qu’on appelle Limonade mais qui n’a rien a voir avec la vraie Limonade, un Blini au caviar rouge et des Blinis au saumon, et des petits pains à beurrer, Eve a pris une sorte de soupe.

café Singer
café Singer

Par la suite nous sommes rentrés à l’appartement et nous nous sommes tous affalés sur les canapés.

On a regardé à la télé russe le défilé de bateaux qui avait eu lui avant car il y c’était la fête de la flotte  et donc il a eu un feu artifice.

3 réactions au sujet de « Journée à Saint-Pétersbourg »

  1. Quelle fraicheur dans ce résumé de journée!! 🙂
    Merci! J’adore, faut continuer régulièrement!

    Audrey, est ce que la première glace était bonne au moins? Et les suivantes?

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.