Le royaume de Tonga

Et voilà nous avons atterri à Tonga ! C’est un royaume avec un vrai roi, un palais royal, et plein d’églises ! Les habitants sont fiers d’avoir une monarchie.

Kingdom of Tonga

Nous sommes ici aussi dans une île tropicale, cocotiers et bananiers se taillent la part du lion. Nous serons installés dans un petit bungalow en bord d’océan. Après tout, on va passer Noël ici, alors on se fait un brin plaisir !

on va passer Noël ici
vue et accès à l'océan
vue et accès à l’océan

Visite en bus

A bord du bus local

On profite du premier jour pour visiter un peu l’île. Le royaume de Tonga compte à peine 100 000 habitants, dont 70 000 sur l’île principale Niku’Alofa. C’est là qu’on est. On y va en bus local, c’est une vraie aventure ! Ici, pas d’arrêts de bus formels, encore moins d’horaires. Le bus vient quand il veut. On monte, on explique où on veut aller, et c’est parti. On paye à la descente, entre 2 et 5 TOP (la monnaie locale, ça fait donc entre 0.80€ et 2€) il y a toujours de la musique à bord.

Au marché, vente de boissons médicinales

Prendre le bus est un très bon moyen de découvrir la campagne environnante, et d’observer les locaux. La plupart sont étonnés de trouver des blancs à bord du bus. Normalement, les touristes circulent en taxi. Nous irons en tout cas jusqu’à la ville (il n’y en a qu’une, c’est facile au moins) pour faire quelques courses et découvrir un peu.

panneau souhaitant un bon anniversaire au Roi

Au marché, on trouve bien sûr des fruits et légumes, mais aussi des boissons médicinales. En face du marché, un grand panneau souhaite un bon anniversaire au Roi.

L’armée de Noël

Le royaume dispose bien sûr d’une armée… Un simple petit bataillon en fait, mais une belle fanfare qui joue les chants de Noël devant le (seul) supermarché de la capitale. Il faut dire qu’il y a une rude concurrence entre les musiciens, car de l’autre côté de la zone du marché, il y a une autre fanfare : c’est celle de la police, qui joue (aussi) les chants de Noël ! Ils sont carrément venus en car spécial pour ça !

l'orchestre et le chanteur de la police
l’orchestre et le chanteur de la police
ils sont venus en car !

Vidéo 🙂

Carte postale

Le soir, on profite du coucher de soleil. C’est comme dans les cartes postales !

Coucher de soleil à Tonga

Et ensuite ?

On va au dodo, parce que demain, on va chez le cannibale !

Les commentaires sont clos.