Les banques… pas toutes égales !

Les banques… pas toutes égales !

Anecdote au sujet des banques, vous savez que j’aime partager les bons plans.
Vous vous souvenez que Chrystel a perdu (s’est fait piquer) son téléphone avec deux cartes bancaires à Fidji. Nous avons bien sûr immédiatement envoyé un mail pour faire opposition via la « messagerie sécurisée » (excusez du terme fumeux) de chaque banque.

Le jour même, Monabanq a fait opposition et la nouvelle carte nous a été envoyée gratuitement (et reçue dans la semaine, bravo).
En revanche, chez BNP Paribas Hello bank, on nous a rétorqué qu’il fallait appeler nous-même Visa (hum, marrant, l’autre aussi était une Visa). Puis on nous a baladé de mails en mails, je passe les détails, puis… bref, aujourd’hui à plus d’un mois de distance, BNP Paribas Hello Bank refuse toujours de faire opposition sur la carte ! Dernière réponse en date, on nous dit qu’il faut leur téléphoner (à eux, cette fois, tiens), mais comme il faut le faire depuis le téléphone de Chrystel pour être authentifié et que ledit téléphone qui est perdu, retour au départ… Ah et il faut que ça soit Chrystel qui appelle, moi je ne peux pas. C’est pourtant un compte commun, et si elle avait été agressée et à l’hôpital incapable de téléphoner on fait comment ?
Bah, c’est pas grave, on a déjà reçu la nouvelle carte SIM. Donc on pourra les appeler quand on aura racheté un téléphone, réinstallé leur appli bidon, et fait encore je ne sais quoi qu’ils vont nous réclamer. Et pendant ce temps, on a BEAUCOUP de chance de ne pas avoir eu affaire à un mauvais loup avec cette carte ! Mais ça fait dresser les cheveux sur la tête !

Conclusion : hélas BNP Paribas (une banque « traditionnelle ») est nulle en cas de pépin, alors que Monabanq est ultra réactive. Preuve par l’exemple.

A méditer quand vous choisirez votre banque ?

4 réactions au sujet de « Les banques… pas toutes égales ! »

  1. Axa banque est pas mal non plus : je me suis fait pirater ma Visa.
    Un appel, opposition faite dans la minute et 10 minutes après je savais qu’elle était utilisée depuis un serveur en Roumanie.
    Dépôt de plainte à Besançon … no comment pour l’accueil.
    (Et j’utiliqqe uniquement des sites sécurisés !)

    1. le dépôt de plainte, ça me rappelle quand j’allais porter plainte pour les arnaques au faux paiement sur laboutiqueinsolite, à la gendarmerie, et que le gars ne savait pas ce que c’était Paypal… Mais maintenant ça va mieux, ils connaissent. Par contre, les bitcoins, ils n’ont jamais entendu parler !

      1. Avec tout le foin qu’on vient de faire sur le bitcoin en cette fin d’année en France, je pense qu’ils vont connaitre (un peu) désormais

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.