On a visité le Pays Amish

On a visité le Pays Amish

Attention, attelages Amish !
Attention, attelages Amish !

Les Amish, c’est une communauté religieuse (un brin intégriste selon mon point de vue) qui vit au XIXe siècle. Enfin, qui refuse les trucs modernes. Bon, je trouve ça ridicule puisqu’ils auraient pu s’arrêter plus loin niveau « modernisme », et donc rejeter l’imprimerie, ou la roue, ou carrément remonter dans les arbres après tout, mais non. Bref, c’est probablement parce que je n’ai pas compris leur point de vue, qui est d’après ce que j’ai lu nettement moins fermé que la secte des Témoins de Jéhovah.

Une famille Amish sur la Highway
Une famille Amish sur la Highway

En tout cas, et ça vraiment c’est à l’honneur des américains, ils sont admis comme tels, et on ici respecte leurs croyances et leur droit à la différence. Or, bien sûr, ils n’ont pas de voitures : ils se déplacent avec des chariots à cheval. Donc, comment faire pour les grosses autoroutes américaines ?

Tout simplement, on met un panneau (sans texte, hein !) qui prévient les automobilistes et camionneurs en folie (ah, je ne vous ai pas dit, ici les camions roulent aussi vite que les voitures, et même souvent un peu plus d’ailleurs), et on en voit souvent. Parfois aussi à pied. Bref, c’est le pays Amish.

Pourquoi pas, hein !

 

2 réactions au sujet de « On a visité le Pays Amish »

  1. Éclat de rire 😂 à la lecture de « un brin intégriste » !

    Si vous avez pu discuter avec des familles, vous avez remarqué une certaine ouverture d’esprit quant à la tolérance … et ça, c’est devenu denrée rare je trouve.

    Chapeau 🎩 à eux !

  2. Le pays amish !!😁 Tu es blagueur aujourd’hui ?!
    Bon Sinon on pense fort à vous, encore quelques dizaines d’heures aux Amériques et ensuite retour sur notre vieux continent !
    Point positif, le soleil et la chaleur sont enfin la, vous n’aurez pas de choc thermique !! Bises

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.