Pancakes

Pancakes

Fleurs de l'île du Sud
Fleurs de l’île du Sud

Les pancakes sont des crêpes épaisses et (souvent) appréciées du monde anglo-saxon. Et en Nouvelle-Zélande, plus précisément dans l’île du Sud, il y a un endroit qui s’appelle « Pancake Rocks ». C’est juste à côté du Truman track qu’on a parcouru pour se dégourdir les jambes. Ce petit sentier permet une balade facile jusqu’à la plage, alors on profite d’une éclaircie (oui, il s’est remis à pleuvoir un peu) et les arbres sont tous fins et élancés, on se croirait dans la forêt des lutins.

truman track : la forêt des lutins
truman track : la forêt des lutins

La lumière qui pénètre entre les feuilles donne une impression d’écrasement, on se sent tout petit. Et là au milieu, on trouve des fleurs rouges, typiques de cette saison dans l’île du Sud (on n’en a pas vu de pareilles dans l’île du Nord). Un peu plus loin, deux énormes troncs semblent faire comprendre que le reste n’est qu’une « repousse », peut être après un incendie de forêt ou un désastre éruptif ?

Pancake Rocks
Pancake Rocks : on voit (bien ?) les strates empilées comme des crêpes

Bah, on n’ira pas chercher la réponse. L’important est dans le calme de l’endroit, il s’en dégage un sentiment de simple tranquillité qui s’apprécie bien volontiers.

Surtout que, juste après, on arrive au lieu hautement touristique et massivement sur-fréquenté que sont les fameux pancakes. Voici la photo, on est supposé voir de façon absolument évidente une pile de crêpes. Moi, je vois surtout plein de strates toutes fines, c’est joli, mais ça ne vaut clairement pas le déplacement. Finalement, c’est la mer au fond qui est belle !

Allez zou, on file vers le ferry, on retourne sur l’île du Nord !

Et comme le soleil nous rejoint, alors on mange une bonne glace pour fêter ça !

Murchison (retour) : pause glace bien méritée
Murchison (retour) : pause glace bien méritée

Une réaction au sujet de « Pancakes »

  1. Je trouve la photo très jolie et l’ensemble avec vue au loin sur l’océan 🌊 met assez bien en valeur les strates (les crêpes, je ne vois pas non plus même à l’approche de la Chandeleur).

    Une glace 🍦, c’est toujours mérité pour les amateurs !

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.