Samoa : annulation de dernière minute

Samoa : annulation de dernière minute

Annulation unilatérale à J-1

Bonne nouvelle au moment de l'enregistrement !
Bonne nouvelle au moment de l’enregistrement à l’aéroport !

On est à J-1, puisqu’on prend l’avion tout à l’heure et JLo est déjà en vol pour aller à Samoa. Mais tout à coup, je reçois un message sur Airbnb (heureusement que j’ai activé le roaming et que je peux donc avoir mes infos en direct sur mon téléphone !) : notre hôte annule la réservation pour… demain !

 

Panique ?

Non, gardons notre flegme. Après tout on est encore en Australie, donc on reste zen. Hop, bibi contacte le support Airbnb, on nous offre généreusement un crédit de 50€ pour payer un autre logement. C’est minable. Je négocie… On finit par nous offrir 165€ (en plus du remboursement intégral du logement annulé) ! C’est évidemment insuffisant pour trouver quelque chose d’équivalent, mais c’est pas grave, on a de la ressource.

Et là,  on trouve donc un nouveau logement. On y va un peu au hasard il faut bien comprendre, la décision se fait en quelques minutes, avec le wifi de l’aéroport. Reste à trouver un moyen de prévenir J-Lo qui est déjà en vol ! Reste aussi un moyen d’y trouver un moyen d’accès, car ce nouvel hébergement est sur une autre île que l’aéroport, et bien sûr le dernier ferry part avant notre atterrissage… Mais ça, c’est facile, il suffit d’y mettre un peu de bonne volonté (et quelques euros).

On vous racontera !

3 réactions au sujet de « Samoa : annulation de dernière minute »

  1. ça va bien se passer, pis fallait malheureusement se genre de choses pour rendre homérique le voyage !!
    tenez nous au jus
    bises

    1. Sans vouloir nous lancer de fleurs, je crois qu’on a déjà un sérieux coefficient aventure dans notre voyage 😉
      Mais bien sûr c’est le genre de choses qui peut arriver en effet (on aura une autre journée pas lol, ça arrive bientôt)

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.