Traversée facile malgré la météo ?
Nous devons hélas quitter Alan et Carol, car notre ferry pour l’île du Sud nous attend aujourd’hui ! On va les regretter, c’étaient des gens absolument géniaux ! Le long de notre route vers le port, on voit un énième alpaga, mais les filles en sont fans ! Hop, la photo 🙂
Et nous voici arrivés devant notre immense ferry. Rien à voir avec le rafiot que nous avons pris pour aller au Japon, là c’est un truc immense, digne de celui qui a coulé en 90 secondes dans la Manche il y a peu ! Histoire de faire monter la pression, je profite de l’attente pour faire voir au film le reportage sur le naufrage. Héhéhé…
Mais non, aucune catastrophe. La météo a beau être minable, la traversée est parfaite, le navire file droit et les paysages sont magnifiques quand on entre dans le « sound », le nom qu’on donne ici aux pseudo-fjords qui entourent l’île du sud. C’est vraiment joli ! A bord, Eve assiste à un spectacle de sculpture sur ballons, et gagne un perroquet ! Elle qui a fait des sculptures sur ballons aux enfants en Mongolie, c’est une belle surprise !
A peine arrivés, on reprend la voiture pour aller jusqu’à notre auberge qui est à un bon 200 m du terminal. On avait prévu le coup ! Mais ce qu’on n’avait pas prévu, c’est que l’accueil serait fait par un chat !
Et on va bien profiter de la nuit, car demain on roule jusqu’à Hanmer Springs !
2 réflexions sur « Traversée facile malgré la météo ? »
Tortionnaire !
Nanméo ! Montrer un film de naufrage avant une traversée !
Le chat a l’air cool 👍
Il vous a accompagnés ?
L arrivée sur l île du est magnifique dans mon souvenir. La sortie de la baie de Wellington est pas mal aussi par beau temps.
Dommage ce temps pourri
Les commentaires sont clos.