Traversée facile malgré la météo ?

Traversée facile malgré la météo ?

Nous devons hélas quitter Alan et Carol, car notre ferry pour l’île du Sud nous attend aujourd’hui ! On va les regretter, c’étaient des gens absolument géniaux !  Le long de notre route vers le port, on voit un énième alpaga, mais les filles en sont fans ! Hop, la photo 🙂

alapaga
alpaga

Et nous voici arrivés devant notre immense ferry. Rien à voir avec le rafiot que nous avons pris pour aller au Japon, là c’est un truc immense, digne de celui qui a coulé en 90 secondes dans la Manche il y a peu ! Histoire de faire monter la pression, je profite de l’attente pour faire voir au film le reportage sur le naufrage. Héhéhé…

le ferry
le ferry

Mais non, aucune catastrophe. La météo a beau être minable, la traversée est parfaite, le navire file droit et les paysages sont magnifiques quand on entre dans le « sound », le nom qu’on donne ici aux pseudo-fjords qui entourent l’île du sud. C’est vraiment joli ! A bord, Eve assiste à un spectacle de sculpture sur ballons, et gagne un perroquet ! Elle qui a fait des sculptures sur ballons aux enfants en Mongolie, c’est une belle surprise !

le temps médiocre donne une jolie image
le temps médiocre donne une jolie image du Sound

A peine arrivés, on reprend la voiture pour aller jusqu’à notre auberge qui est à un bon 200 m du terminal. On avait prévu le coup ! Mais ce qu’on n’avait pas prévu, c’est que l’accueil serait fait par un chat !

le chat fait le check-in dans cette auberge !
le chat fait le check-in dans cette auberge !

Et on va bien profiter de la nuit, car demain on roule jusqu’à Hanmer Springs !

2 réactions au sujet de « Traversée facile malgré la météo ? »

  1. Tortionnaire !
    Nanméo ! Montrer un film de naufrage avant une traversée !

    Le chat a l’air cool 👍
    Il vous a accompagnés ?

  2. L arrivée sur l île du est magnifique dans mon souvenir. La sortie de la baie de Wellington est pas mal aussi par beau temps.

    Dommage ce temps pourri

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.