Une journée bien longue…

Une journée bien longue…

Bonjour à tous et à toutes ! 

Aujourd’hui nous (Audrey et Chloé) allons vous expliquer notre immense journée en résumé !

 

 » Un matin très sucré (local). « 

Commençons maintenant, nous nous levons vers 8h30 du matin ;). On se lève donc tous, et ont prends notre petit-déjeuner qui était composé de; beurre, bagels, tortillas de blé, jus de pomme, céréales 100% chocolat (ou sucre,a confirmer), du lait, du nusco (sorte de nutella bien dégeu) et du hershey’s (une sorte de sauce au chocolat). 

 » Audrey fait un exploit, Chloé aussi « 

Audrey est allée a la douche (elle a duré très longtemps), quand elle est sortie, maman lui a lissé les cheveux et bien brossées (bien pour la première fois qu’elle se laisse faire) et pour moi (Chloé) j’ai juste joué a la tablette.  

 » C’est parti les amis ! On va dans la voiture ! « 

Après être tous habillés, on monte dans la voiture que nous aimons tous, un voiture automatique que nous avons loué, qui est de couleur blanche (oulala très propre cette couleur) et de la marque « Dodge« , avec sièges inclinables, très confortables, a saisir ! 

Bref, quand on est tous dans la voiture, Papa nous propose de prendre nos peluches, pour faire une photo avec elles. Audrey essaye donc d’aller chercher les peluches dans la maison (que nous avons pris sur AirB&B), nous répétons 1000 fois le code, mais elle n’y parviens pas, donc pas de peluches pour la photo, merci Audrey. Maintenant, vroum vroum la voiture !

Audrey et Chloé avec les peluches

 » Un trajet plutôt long… » 

Oliv nous annonce 2 heures de trajet, pour aller a la première destination; le royal gorge. Donc on demande de mettre de la musique a Papa, il l’a mets, même si nous ne sommes pas trop fan de se style, mais bon :/ 

La route
La route

Arrivés au pont, Chrystel est en mode « Ah non mais moi je peux pas traverser ça.. »(au final elle l’a fait hein

Nous allons donc, par les choix imposants de Eve a la boutique souvenirs -_- 

Bon en vérité, il y avait des peluches d’aigles trop mignonnes donc voila huhu. Eve a acheté une bague qui change de couleur en fonction de ton humeur, et Audrey un collier en forme de cœur, qui aussi change de couleur en fonction de ton humeur.

 » Le stress monte beaucoup chez Chrystel  »  

Après avoir payé les places, allés au toilettes, et regardé un peu la vue du premier côté, nous nous dirigeons vers les petits œufs (des séries de 3 qui étaient tous rouges). On attend dans la file qui était vide xD. Les oeufs arrivent pour nous prendre et Maman commence a avoir vraiment peur et dis  » HAAANNNN mais t’a vu la hauteur !!!!????  » 

Le joli pont
Le joli pont

 » Après avoir traversé  » 

Dans ses petites machines rouges, on avance doucement, Audrey regarde vers le haut, car il n,y a pas de trou dans le ciel.

Quand on est arrivés, on était dans les rocheuses, il y avait des jeux pour enfants : toboggan, théâtre, enfin bref, des jeux pour enfants quoi.

On est allé voir le théâtre où il y avait un mini-film, de 17 minutes environ, qui avait déjà commencer depuis 2 minutes. Le film parlait de l’histoire tragique mais magnifique du pont, qui avait brûlé.Et aussi un train qu’ils avaient construit aussi qui passait en dessous du pont. Explication du film :

Il y a longtemps, les gens d’ici ont créé un pont pour traverser le ravin,(et un train mais on n’en parle pas trop) il l’on fait, mais un jour…

ça à brûlé. Le feu était naturel, ils ont fait évacuer en plein jour, avec tout le calme des gens, c’est tragique je sais, mais on y peux rien. Il y a eu des photos avant que ça brûle, et après. Mais nous n’avions pas prit de photo ha ha. :] 

Ensuite, on a pris le pont pour le retour, petite photo de Eve ayant de la neige dans les mains, pour la photo:

Eve boule de neige en main.
Eve, boule de neige en main.

 

Après avoir fait la visite « complète » du pont, on reprends la voiture, et on est partis pour encore une bonne grosse heure de route, pour aller en haut d’un pic, pour avoir une belle vue.

 

 » Une surprise inattendue  » 

Quand nous sommes arrivés a l’entrée du pic, tout les guichets d’entrée étaient fermés, nous étions arrivés  »trop tard », alors que Oliv avait regardé sur le site, il n’y avait pas d’horaires. Bref, nous avions fait un tour pour rien. AH SI !!!!

On a croisé une ferme de lamas qui étaient avec de très longs poils. 

lama blanc trop chou
lama blanc trop chou

 » The garden of Gods « 

Nous sommes donc allés dans le jardin des dieux qui était sur notre route, gratuit, et qui fermait longtemps après.

Nous sommes allés à la boutique souvenir, qui était immense, nous y avons acheté des cartes postales ! 😀 

Voici quelques images de ce joli jardin 😉

   

Voila fin de cette journée !!

Voici juste une photo de moi au magasin, tenant un « petit » pot de chips.

pot de chips au fromage (ou sucre)
pot de chips au fromage (ou sucre)

 

Voila fin de l’article ! 

à bientôt !

 

3 réactions au sujet de « Une journée bien longue… »

  1. Reportage très sympathique! Merci Chloé et Audrey !

    Les couleurs du jardin des dieux sont superbes : soleil couchant? ça me rappelle un peu le chelly canyon

    Chrystel, ce n’est pas la hauteur qui doit faire peur, juste l’atterrissage! 😉

    Sinon il s’agit d’un alpaga (très bon en viande bien saignante), les lamas ayant des cous plus longs.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.