La tête dans les étoiles (sans téléscope)
On a joué avec les télescopes en Australie et au Chili, et maintenant on pousse plus loin puisqu’on va visiter le Johnson Space Center à Houston.
Il y a énormément à voir, des films, des activités interactives en masse, on peut bien sûr aller voir les vraies fusées et des vraies capsules qui sont revenues de l’espace. On peut même toucher un morceau de pierre rapportée de la lune ! On passe un super moment… au début, on pensait rester deux heures, on est ressortis après plus de 6 heures de visite, ravis ! Personne n’a vu le temps passer (même les ados n’ont pas râlé une seule fois).
Simulateur de vol
Et voici un extrait vidéo de ce qu’on a fait dans le simulateur de vol. Tout d’abord, avant d’entrer dans le simulateur, on nous fait patienter à l’entraînement : la simulation dure un peu moins de 5 minutes ensuite.
Franchement, je m’attendais à un truc chouette mais on a vraiment été épatés et passionnés par la mise en scène, l’agencement, et les explications. Tout est vivant, dynamique, et truffé de choses réelles. C’est une belle journée !
3 réflexions sur « La tête dans les étoiles (sans téléscope) »
J avais beaucoup apprécié cape canaveral il y a 3 ans. Faut reconnaître que les américains savent faire des musées et autres sites à la fois ludiques et instructifs.
Tu avais pu voir un décollage ? On voulait y aller juste pour ça, mais pas de date pour ces temps ci…
Tout comme quand j étais à kourou, pas de décollage. Mais, contrairement à la Guyane, pas de regret. J ai pu observer de très près la fusée saturn V mais je ne sais plus si c est la véritable fusée des missions Apollo ou une imitation à taille réelle
Les commentaires sont clos.