The Glow-Worms Dell

The Glow-Worms Dell

glow worm dell
glow worm dell

Dell, vous connaissez ? C’est des ordinateurs. Et aussi, quand on parle un peu anglais, un vallon.
Cette nuit, après avoir passé une excellente soirée avec nos voisins sur la plage, nous nous rendons dans un vallon à proximité. Par chance, il ne pleut pas, nous allons donc pouvoir en prendre plein les yeux : nous allons observer des vers luisants.
Les vers luisants de Nouvelle-Zélande ne sont pas les mêmes que ceux d’Europe. Leur couleur est plus bleutée que verte, mais surtout ce n’est pas le même animal.
Celui d’ici émet de la lumière pour piéger ses proies.
En photo ça ne rend évidemment pas aussi bien qu’en vrai. Le vallon est parcouru par un petit chemin piéton, dans lequel on évite bien entendu d’allumer des lumières. Les arbres forment un véritable tunnel végétal dans lequel les vers luisants se sont installés en masse.

les vers luisants (agrandir)
les vers luisants (agrandir)

Ce qui est amusant, c’est qu’il y a juste à côté, à peine à 500 mètres de là, un truc équivalent mais payant. Comme quoi, il est intéressant de se renseigner. L’avantage du truc payant, c’est que c’est dans une grotte donc ça marche même la journée ! Et comme on est le soir, eh bien tant mieux on ira là où c’est gratuit (et tranquille).

A demain !

Une réaction au sujet de « The Glow-Worms Dell »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.