Coup de froid aux sources chaudes

Coup de froid aux sources chaudes

Hanmer Springs est un lieu bien connu de l’île du Sud, réputé pour sa source chaude thermale. Bon, on reste en mode business, oubliez l’accès gratuit et les rencontres sympa d’Australie à Lightning Ridge, ici on est à l’affût de votre pognon, donc s’il vous plaît 70$ merci. Outch.

Bah, ça fait un coup de frais dans le porte-monnaie, mais bon il paraît que c’est super joli, alors on y va. On va être un brin critique, on a déjà visité le blue lagoon en Islande, et quelques autres comme par exemple en Mongolie.

images d'archives : Islande 2009
images d’archives : Islande 2009

L’odeur classique un peu soufrée est bien là… Et c’est à peu près tout ce qui est digne d’une source chaude. Déjà, franchement, à 35°C je n’appelle pas ça de l’eau très chaude. Et franchement c’est minus et ça n’a aucun « cadre naturel » (et pourtant vous savez que je ne suis pas un écolo convaincu).

Hanmer Springs
Hanmer Springs

Bref, déception. On repartira au motel avec le sentiment d’une belle arnaque à touristes. Et en y arrivant, on prend une douche chaude pour se réchauffer (un comble !) surtout qu’il s’est remis à pleuvoir. Pas de chance pour l’instant avec la météo !

En revanche on est dans un chouette motel avec du staff ultra professionnel, donc tout ne va pas si mal, et ne nous plaignons pas on est quand même en Nouvelle Zélande. Et c’est l’été (et il peut et il fait 16°C).

A demain !

3 réactions au sujet de « Coup de froid aux sources chaudes »

  1. L île du sud est la plus touristique et donc celle où tu payes pour quasi chaque activité.

    Son intérêt réside aussi et surtout dans les treks (un peu comme en Amérique du Sud)

  2. Et pendant que j y pense, en Bolivie, pour les sources d eau chaude lors du tour du salar d Uyuni, c est de mémoire 6 bolivianos (0,75€) mais normal vu le prix que tu payes pour le tour.

    À Sajama, 40 bolivianos (5€) mais tu as la source qui arrive directement et si tu es seul, tu peux prendre la bière fraîche dans l eau (même sans aimer la bière, après 7-8 km de marche, c est appréciable). Par contre la bière coûte aussi cher que l entrée :-p

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.